Problème réseau?

• Créateur du sujet Créateur du sujet esope
  • Date de début Date de début

esope

Membre actif
19 Juillet 2004
911
1 325
41
Toulon, Var
www.nicolasbril.com
Amis du soir, bonsoir. :coucou:

j'ai un petit problème à vous soumettre:
je suis l'heureux possesseur d'un Ibook G4 1Ghz sous 10.3.9 équipé d'airport, d'un power mac G4 digital audio (non airport), et d'une livebox. Depuis un bon mois je surfe depuis mon ibook en Wifi, et venant d'acquérir le power mac je voudrais, si c'est possible :rose: , le mettre en réseau avec mon ibook pour profiter d'internet sur mon bel et grand écran qui va avec le PM G4. mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire?! :sick: :confused: :heu:

Petite précision: la livebox et dans mon salon alors que le powermac est dans ma chambre donc pas de possibilité de cable...

Si j'achète une ancienne carte airport pour mettre dans le powermac sera-t-elle compatible avec la livebox ( au niveau du signal en 802.11g ou je ne sais quoi...)

merci à tous pour votre patience et pour vos future réponses. :zen:

esope a dit:
Amis du soir, bonsoir. :coucou:

j'ai un petit problème à vous soumettre:
je suis l'heureux possesseur d'un Ibook G4 1Ghz sous 10.3.9 équipé d'airport, d'un power mac G4 digital audio (non airport), et d'une livebox. Depuis un bon mois je surfe depuis mon ibook en Wifi, et venant d'acquérir le power mac je voudrais, si c'est possible :rose: , le mettre en réseau avec mon ibook pour profiter d'internet sur mon bel et grand écran qui va avec le PM G4. mais le problème c'est que je ne sais absolument pas comment faire?! :sick: :confused: :heu:

Petite précision: la livebox et dans mon salon alors que le powermac est dans ma chambre donc pas de possibilité de cable...

Si j'achète une ancienne carte airport pour mettre dans le powermac sera-t-elle compatible avec la livebox ( au niveau du signal en 802.11g ou je ne sais quoi...)

merci à tous pour votre patience et pour vos future réponses. :zen:

Amis du jours, bonjour,

Ta question en fait est de savoir si la Livebox va accepter une carte WiFi à la norme 802.11 b ?

La réponse est oui. Par contre le fonctionnement en réseau entre le Power Mac et l'iBook sera limité au débit de la carte Airport du PowerMac c'est à dire si je me souviens bien 11M bits. :up: