problème réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet ziva
  • Date de début Date de début

ziva

Membre actif
26 Janvier 2012
109
2
Bonjour
Qui peut me dire pourquoi il y a un petit cadenas devant le nom du réseau avec lequel je voudrais connecter mes appareils (mac, iphone5s, et tablette)?
Merci pour cette première réponse

Bonjour,
Parce que c'est un réseau qui nécessite la saisie d'un mot de passe pour y accéder.
Bonsoir et merci

Alors le problème c'est que lorsque je veux me connecter à mon réseau il me dit "impossible de rejoindre le réseau. Si je change de réseau,(en l'occurence réseau FreeWifi), il me demande l'identifiant et le mot de passe (préenregistrés) et quand je valide, il m'indique "Erreur d'authentification FreeWifi".J'ai téléphoné chez Free, mais ils ne veulent rien savoir étant donné que je n'ai pas de forfait avec la tablette. Pour l'iphone qui n'accepte que le réseau FreeWifi, ils m'ont dit que cela venait de la puce ou bien que le téléphone est fichu ????
Que dois-je faire pour la tablette, dois-je la réinitialiser ?

Si, que ce soit avec le Mac, l'iPhone ou la tablette il n'est pas possible d'accéder au réseau alors que la clé rentrée est correcte, le problème vient de la box et c'est donc à Free de résoudre le problème, forfait tablette ou non, il n'y a ici aucun rapport vu que c'est du Wifi.

Il y a quand même quelque chose qui cloche : ce matin , la tablette fonctionne bien , mais je n'ai pas pu relever le courrier sur l'iPhone hier après-midi, ce matin, oui !!! Mais je vois bien que ça ne fonctionne pas comme avant !![emoji36][emoji36][emoji36]

le réseau freewifi est un reseau spécial permettant a chaque abonné free d’accéder a un peu de wifi provenant de n'importe quelle freebox a partir du moment ou toi aussi tu active et donc tu partage un peu de wifi avec les autres.

Bien sur c'est extrêmement sécurisé.

Il y a une procédure a faire regarder sur le net + ça , et ta freebox afficheras a la place de l'heure pendant quelques secondes des numero qui seront ton code d’accès / il faut aussi activer le wifi dans son interface (moi j'utilise pas le wifi de ma freebox et je l'ai désactivé, j'ai un autre appareil qui s'en occupe)

Pour les soucis de wifi

Les chances que ta box ait des problemes sont faibles et ça serait un peu facile de déduire qu'elle est HS non ?

Tu peux en revanche te connecter a ton interface de gestion et vérifier le canal wifi utilisé, comme tout le monde laisse par defaut, il se peut que dans ta location se canal soit un peu saturé ? met en sélection auto histoire de voir se que ça donne.

Tu peux aussi réinitialiser ton réseau ou ton mot de pass pour voir ce que ça donne ?

J'ai rappelé Free!! Effectivement , je suis tombé sur quelqu'un qui a pris mon problème plus sérieusement que les autres! Il m'a fait réinitialiser le réseau ( changer le numéro ce canal et bien d'autres choses encore!) ensuite j'ai débranché et rebranché la box et aprés cela TOUT FONCTIONNE normalement !! Je n'y croyais plus !!
Il suffit de tomber sur la bonne personne en fait
Merci pour votre aide à tous , c'est réconfortant de se savoir écouté [emoji12][emoji12]
Bonne journée à tous