Problème reset MacBook air mac os x lion

Mbaabesoindevous

Membre enregistré
29 Janvier 2013
6
0
Bonjour à toutes et à tous, je ne suis pas nouveau sur le forum, j'ai malheureusement oublié mon nom de compte, j'ai récemment eu des problèmes avec mon mac, en effet voulant le reset, je le redémarre en appuyant sur cmd + r pour ouvrir l'utilitaire de disques, je sélectionne, donc Macintosh HD et vais sur l'onglet effacer et je clique sur effacer en bas, cela se fait instentanemment, aucun chargement, il me dit donc espace libre 58Gb, et avant que je puisse faire quoi que ce soit, le mac se coupe, chargeur non branché, :(, je le rallume après l'avoir branché, et la : dossier avec un ? Qui Clignote, j'ai essayé de cliquer sur Alt ou alors d ou x ou encore cmd r mais rien n'y fait, au mieux j'accede à un planisphère avec la demande de connection à réseau wifi.
Merci d'avance et j'espère vraiment que vous pourrez m'aider, je suis vraiment dégoute d avoir ete aussi bête, et j'espère ne pas avoir à en racheter 1. Merci beaucoup
 
En effet, c'est ça, tout d'abord merci, j'ai compris ce que je dois faire, tout de fois, j'ai un nouveau petit souci... Le seul cryptage wifi accepte pour la restauration internet est le WPA/WPA2 or j'ai tout essayé, en changent le mode de cryptage dans la config de ma box( freebox v6 révolution) et rien n'y fait, lorsque je rentre la clef wifi, la ligne tremble et efface tout, comme si le code était mauvais..
Merci :confused:

---------- Nouveau message ajouté à 19h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h16 ----------

Je viens de m'apercevoir que le clavier est en qwerty. Et ba je suis pas sorti de l'auberge, j'ai plus qu'à trouver tous les caractères
 
Tu peux modifier la clé de la box pour qu'elle ne soit pas sensible aux différences entre azerty et qwerty.

Par exemple : dfghjkl

D'autre part, regarde dans la box s'il y a différentes options de clé WPA/WP2 : tkip, psk, aes.

Je crois bien, vu que tu n'es pas le premier qui n'arrive pas à se connecter par wifi pour une récupération Internet, que la solution pourrait être là.

Donc, en premier une clé simple, ensuite teste les différentes options de cryptage, il me semble bien avoir lu quelque part qu'une seule fonctionne.
 
Merci, en effet j'ai les différentes disponibles, aes, tkip, ccmp
Tout cela forcément précède de "WPA-PSk/lasuite", j'ai trouve tous les caractères qu'il fallait en mode qwerty, mais est ce que le problème ne viendrait pas de la? Le
Ssid de mon routeur contient : chiffres, tiret (-), et majuscule, et ma clef wifi contient des tirets
Merci :)
 
Le SSID ne devrait pas poser de problème, mais dans le doute, change le pour quel chose de très simple et sans problème azerty/qwerty.

Par exemple : SSID : erty

Clé de sécurité : dfghjkl

Le tout en minuscule, sans chiffres, sans caractères spéciaux.

Tu rechangeras après...
 
Merci, je vais essayer ça et je tiens au courant, je croise les doigts

---------- Nouveau message ajouté à 19h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h43 ----------

Une dernière question avant d'essayer tout ça, le mac doit il être branche au début de la procédure? Et est ce que je dois reboot la freebox à chaque fois que je change de cryptage?
 
Dernière édition:
Branché à quoi, le Mac :nailbiting:

Le téléchargement et l'installation, c'est long, donc branché sur secteur, oui.

Pour la box, je ne sais pas, si elle ne te demande pas de rebooter c'est que ça ne devrait pas être nécessaire, mais dans le doute, reboot.
 
Changement de Ssid et clef de sécurité et... Ça a l'air de fonctionner, j'ai maintenant un planisphère qui tourne, sans barre de chargement pour le moment c'est normal? Si oui sujet résolu et merci beaucoup à tous, j'espere que ce sujet en aidera d'autres :)
 
Ta clé de sécurité a été acceptée, donc ?

Tu dois avoir sous la Terre une barre de progression, mais peut-être pas tout de suite, je ne sais pas.
 
Quelques minutes apres, une barre de chargement est apparue, et l'ayant laissé chargé cette nuit, je me retrouve maintenant sur le menu cmd+r avec les outils de restaurations etc, belle progression déjà, mais une petite question : os x lion est il maintenant réinstalle ou je dois cliquer sur réinstaller os x lion?

---------- Nouveau message ajouté à 06h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 06h43 ----------

J'ai trouve moi même réponse à ma question, c'est donc un sujet resolu, merci à tous pour votre aide :) c'est maintenant parti pour un petit chargement de ....10 heures oO
Et oui merci la borne free qui est à 6kms de chez moi!
 
bonjour le forum

j'ai besoin d'aide SVP
j'ai voulu réinitialiser MacBook Air 13 et Par une mauvaise manipulation, j'ai supprimé mon disque dur MacBook Air 13 ''je crois''
Au final quand je redémarre mon mac j'ai un écran noir avec un planisphère avec la demande de connexion à un réseau wifi
je c'est pas quoi faire !!!!

MERCI D'AVANCE
 
Et tout remettre en place en utilisant un cale ethernet au lieu du WIFI ???

---------- Nouveau message ajouté à 23h16 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h15 ----------

Et tout remettre en place en utilisant un cable ethernet au lieu du WIFI ???