Problème résolution écran externe MacBook

max_soul

Membre confirmé
26 Mai 2009
33
1
35
Bonsoir à tous !

Après des heures de recherche sur le net pour trouver une solution à mon problème, j'en vient à créer un nouveau post en espérant que quelqu'un puisse m'aider.

Mon problème :

Je possède un MacBook Unibody 2008 avec OS 10.6.4 (toutes les mises à jour d'installées) et j'ai également un écran externe LG Flatron 23".
J'ai acheté un adaptateur MiniDP vers HDMI pour bien sûr brancher mon écran externe en HDMI. Je ferme le clapet du MacBook pour le mettre en veille, je branche l'écran, et je le réactive avec mon clavier ou ma souris externe pour avoir l'affichage uniquement sur le LG. Après un problème de remise en veille au bout de 5 secondes, j'ai appris qu'il fallait que le MacBook soir branché sur l'alimentation pour éviter ça (ou laisser le clapet entrouvert mais je n'ai pas essayé cette solution pour utiliser le Mac sur batterie).
La première fois que j'ai effectué cette manip, ça fonctionnait très bien. J'suis resté comme ça plus d'un mois sans soucis, j'avais bien la résolution 1920 x 1080 sur le LG avec une super qualité.
Hier, j'ai formaté mon DD pour lui redonner un coup de neuf, et depuis quand je branche le LG, dans les résolutions il me propose 1080i ou 1080p (bizarre car avant il ne me proposé que 1920 x 1080...). Quand je sélectionne 1080p en cochant la case "plein écran", j'ai la qualité d'image qu'il faut mais malheureusement le bureau "dépasse" de l'écran. En fait j'ai la moitié du dock de coupé, je ne vois plus la barre des tâches et sur les côtés même topo.
Je peux décocher la case "plein écran" mais là c'est l'effet inverse qui se produit, j'ai un contour noir tout autour du bureau.

Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer ? Je ne comprend pas pourquoi ça fonctionnait très bien avant mais plus maintenant... Ce serait dommage de devoir reformater le DD en croisant les doigts pour que ça revienne à la normale...

Merci beaucoup !

Max
 
Salut tout le monde !

Bon je n'ai eu aucune réponse mais j'ai résolu le problème alors j'le fais partager à tout le monde ^^
En fait je me suis souvenu que la première fois que j'ai branché mon écran sur le MacBook, j'avais utilisé un adaptateur miniDP vers VGA donc j'me suis dis que j'allais réessayé comme ça.
Avec le MiniDP vers VGA, ça fonctionne niquel et il me repropose 1920 x 1080 dans les préférences. J'ai rebranché en HDMI et là miracle !! L'image est parfaite, tout est rentré dans l'ordre ^^

Pour ceux à qui le problème est arrivé, je ne sais pas comment le résoudre si vous n'avez pas d'adaptateur MiniDP vers VGA :s

Merci !

Max