Problème résolution iBook

Ctrliks

Membre enregistré
18 Mai 2003
2
0
J'ai un petit problème. Je viens de recevoir un iBook 800 commandé sur le refurb. Après avoir fait la restauration système, j'ai voulu réinstaller OS X afin de partitionner le mac.

Et là problème !

Lorsque j'ai redémarré sur le CD d'install, l'écran s'est rétrécie, ne prennant plus que la moitié (voire moins) de l'écran mais en affichant toujours en 1024*768.

Je me suis dis que ce n'était pas très grave et j'ai lancé l'installation, mais après redémarage toujours le même problème.

Je lance donc les préférences systèmes et là surprise : il me dit moniteur inconnu. Je redémare donc sur le CD Hardware Test (on ne sais jamais) mais rien à faire je ne peux pas afficher sur tout l'écran.

Est ce que quelqu'un aurait déjà rencontré ce problème ou aurait une solution ?

Merci

Oui moi j'ai eu ce problème moi moi moi !!
laugh.gif

J'ai eu ce problème en installant Mac OS X Server 10.2.0 sur mon iBook, l'écran était dans une toute petite fenêtre en 640x480 et les autres pixels non utilisés étaient tous noirs (en gros, c'était de belles barres noires autour de la fenêtre). De plus l'écran n'était pas reconnu dans le "tableau de bord" moniteur d'OSX.

Pour remédier à ce problème, je suis passé par les préférences système et j'ai installé toutes les mises à jour (dont la mise à jour combo 10.2.5 (mais ça a marché aussi avec la combo 10.2.6 il y a quelques jours)).

Et là, au redémarrage, magique, l'écran était bien reconnu dans "moniteurs" et le tout est en 1024x768, plein écran.
Essaye avec ça, moi ça a marché les 2 fois où j'ai eu ce problème.
smile.gif