Problème résolution Windows 8.1

Kandha

Membre confirmé
13 Septembre 2014
41
3
Paris
Bonjour, bonsoir !

Je suis l'heureux possesseur d'un Macbook Pro retina 15" et j'ai installé il y a quelque temps Windows 8.1. Bien que j'aurai préféré ne pas avoir à le faire, les jeux tournent malheuresement bien mieux sur cet OS. Je n'ai quasiment aucun problème et tout fonctionne normalement. Mais je me tourne vers vous car un détail m'embête tout particulièrement.

J'ai selectionné la résolution conseillée par Windows, qui est la même que quand je suis sur Mac, soit 2880 x 1800, avec la taille des dossiers et textes recommandés, soit plutôt gros. Mais le problème est que certaines applications apparaissent très petites, notamment dans les jeux. La résolution est règlable indépendemment des menus de Windows, mais la souris et le launcher sont très petits. Ou dans certains logiciels, le texte est très petit même quand la fenêtre est grande, et cela n'est pas règlable... Je me retrouve donc obligé dans certains cas de coller la tête à mon écran. Heuresement que celui-ci est de qualité, sinon je ne pourrais rien lire ! Les drivers de ma carte graphique Nvidia sont à jour et les règlages de la carte ne changent rien à mon problème.

Si quelqu'un était dans le même cas que moi et a trouvé une solution, ou si quelqu'un a des idées, je suis preneur !

Bonne journée à vous.
 
Bonjour,

Eh oui, Windows 8 gère enfin nativement les résolutions HD+ grâce à un facteur de zoom réglable dans les paramètres d'affichage, mais ce n'est pas forcément implémanté dans les applications tierces. Pour qu'une application non HD s'affiche correctement, elle doit être réécrite en intégrant des icônes et polices HD. C'est exactement la même chose qu'au tout début du Mac Retina quand certaines applications apparaissaient mal, sauf que la politique d'Apple est beaucoup plus stricte concernant les applications distribuées via le Store, et elles se sont donc rapidement mises à jour.

Sinon il y a un mode de compatibilité disponible en cliquant droit sur le raccourci d'un programme :
[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=494543Capture.png][/URL]
 
Dernière édition: