MacBook Pro Problème Restauration DD interne

Statut
Ce sujet est fermé.

Comglurb

Membre enregistré
8 Mai 2016
2
0
52
Bonjour
J'ai installé un nouveau DDE (seagate 2To 5400 tr/mn j'ai pas la ref exacte sous les yeux) dans mon MBP de 2009, après avoir bien-sûr crée une sauvegarde Time machine sur un DDE
Au redémarrage impossible de faire quoique ce soit, j'ai le point d'interrogation-dossier qui clignote et rien d'autre. ( j'ai essayé pas mal de combinaisons pour accéder à l'utilitaire, cmd R, cmd S, alt,mode sans échec mais nada)
Une idée quelqu'un ?
Merkii
 
Dernière édition:
Bonjour
J'ai installé un nouveau DDE (seagate 2To 5400 tr/mn j'ai pas la ref exacte sous les yeux) dans mon MBP de 2009, après avoir bien-sûr crée une sauvegarde Time machine sur un DDE
Au redémarrage impossible de faire quoique ce soit, j'ai le point d'interrogation-dossier qui clignote et rien d'autre. ( j'ai essayé pas mal de combinaisons pour accéder à l'utilitaire, cmd R, cmd S, alt,mode sans échec mais nada)
Une idée quelqu'un ?
Merkii
Salut.
Il faut démarrer sur ton dde TM et la via l'utilitaire de disque formater ton hdd (os x journalisé).
Le problème sous El capitan est que pour démarrer sur le dde TM il faut bricoler :
http://forums.macg.co/threads/booter-sur-sauvegarde-tm.1272471/#post-12977415

L'autre solution est de démarrer sur une clé bootable.
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Comglurb

Dans le même sens que Jean :coucou: => ton MacBook Pro au démarrage n'a aucun Système sur lequel booter, puisque le disque interne est vierge. Si tu ne peux pas démarrer sur ta sauvegarde TimeMachine, tu pourrais le faire sur ton ancien disque dur, à condition de l'attacher au Mac dans un boîtier SATA <=> USB ou avec un câble SATA <=> USB et de démarrer ton Mac avec la touche "alt" qui te donne accès à un écran de choix du disque de démarrage.

Si tu n'as pas de boîtier ni de câble SATA <=> USB, tu peux provisoirement utiliser celui de ton DDE TimeMachine (ou de tout autre DDE que tu aurais sous la main) comme "boîtier par destination" : tu ouvres soigneusement ce boîtier, tu retires le disque en place en le détachant délicatement du connecteur SATA et... tu branches à la place ton ancien Disque Dur Interne (à condition qu'il ne soit pas HS). Tu remontes et il ne te reste plus qu'à attacher ce boîtier au Mac et à démarrer sur ton ancien OS.

Dans l'«Utilitaire de Disque», tu peux sélectionner le disque global de ton Mac et le menu "Effacer" qui va faire un tout-en-un : table de partition GUID pour le disque + volume principal au format JHFS+. En téléchargeant la version adaptée à ton OS de ☞Carbon Copy Cloner☜ (démo gratuite un mois sans limitation fonctionnelle) => tu peux créer une tâche de rétro-clonage du volume externe de ton ancien disque dur au volume interne de ton nouveau disque dur. À la fin, «CCC» te demandera si tu veux cloner aussi la «Recovery HD» et tu dis oui. En re-démarrant à complétion avec "alt", tu pourras booter sur ton nouveau disque interne supportant un Système copie-conforme de l'ancien...

[procédé valide, évidemment "sous conditions" : que ton ancien disque dur ne soit pas HS ; que son Système ne soit pas planté ; que la nappe SATA interne de ton Mac ne soit pas HS etc.]
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut Comglurb

Dans le même sens que Jean :coucou: => ton MacBook Pro au démarrage n'a aucun Système sur lequel booter, puisque le disque interne est vierge. Si tu ne peux pas démarrer sur ta sauvegarde TimeMachine, tu pourrais le faire sur ton ancien disque dur, à condition de l'attacher au Mac dans un boîtier SATA <=> USB ou avec un cable SATA <=> USB et de démarrer ton Mac avec la touche "alt" qui te donne accès à un écran de choix du disque de démarrage.

Si tu n'as pas de boîtier ni de cable SATA <=> USB, tu peux provisoirement utiliser celui de ton DDE TimeMachine (ou de tout autre DDE que tu aurais sous la main) comme "boîtier par destination" : tu ouvres soigneusement ce boîtier, tu retires le disque en place en le détachant délicatement du connecteur SATA et... tu branches à la place ton ancien Disque Dur Interne (à condition qu'il ne soit pas HS). Tu remontes et il ne te reste plus qu'à attacher ce boîtier au Mac et à démarrer sur ton ancien OS.

Dans l'«Utilitaire de Disque», tu peux sélectionner le disque global de ton Mac et le menu "Effacer" qui va faire un tout-en-un : table de partition GUID pour le disque + volume principal au format JHFS+. En téléchargeant la version adaptée à ton OS de ☞Carbon Copy Cloner☜ (démo gratuite un mois sans limitation fonctionnelle) => tu peux créer une tâche de rétro-clonage du volume externe de ton ancien disque dur au volume interne de ton nouveau disque dur. À la fin, «CCC» te demandera si tu veux cloner aussi la «Recovery HD» et tu dis oui. En re-démarrant à complétion avec "alt", tu pourras booter sur ton nouveau disque interne supportant un Système copie-conforme de l'ancien...

[procédé valide, évidemment "sous conditions" : que ton ancien disque dur ne soit pas HS ; que son Système ne soit pas planté ; que la nappe SATA interne de ton Mac ne soit pas HS etc.]

Cool ! Merci je vais essayer avec mon ancien DDI normalement il fonctionnait très bien hier encore.
 
Statut
Ce sujet est fermé.