10.10 Yosemite Problème restauration de fichiers Time Machine d'un ancien système vers un plus récent

Statut
Ce sujet est fermé.

R00T#

Membre confirmé
24 Septembre 2013
12
0
Bonjour a tous,

Ca fait un petit moment que je ne suis pas passé par ici...
Je suis un utilisateur mac relativement confirmé et cela devient presque un problème car je passe mon temps à faire de la maintenance à gauche à droite (Mac et non mac d'ailleurs) BREF.

J'ai le père d'un amis (MBP 15" 2009 2010 ~ de mémoire --> core2 ) a qui j'avais fait à sa demande un formatage complet et réinstallation du dernier OS, à ce moment la il était en Mac OSX 10.8 ou 10.9, j'avais donc utilisé ces CD d'origine de la machine (10.6) pour formater et ensuite installé le dernier système en date via le Mac Appstore (10.10 de mémoire)

Je précise qu'il pratiquait des sauvegardes sur disque externe via Time Machine. Je pensais donc ensuite le laisser se débrouiller pour restaurer ses fichier par la suite seulement c'est la que les soucis commencent.

A présent lorsqu'on ouvre l'application Time machine:

Ici une sauvegarde réalisée selon moi APRES la MaJ système: http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=356075IMG6761.jpg

Et ici une sauvegarde réalisée selon moi AVANT la MaJ :
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=222333IMG6760.jpg

Si vous voyez bien on remarque que celle d'avant quand on passe la souris dessus est d'un rouge un peu plus terne, et en effet celle ci on ne peux pas l'ouvrir pour parcourir les répertoires et restaurer et c'est de même pour toutes celles d'une date antérieure, en revanche on remarque que les sauvegardes antérieures sont bien présentes !

En revanche pour celle ayant été réalisé APRES aucun soucis, fonctionnement normal de Time Machine, on peut cliquer dessus et naviguer librement dans le Finder a un moment T.


A ce point je ne vois que deux solutions possible:

1) En coupant time machine dans les prefs système on peux naviguer "manuellement" sur le disque et accéder à tout je suppose... Mais ça ne me plait pas trop ce genre de "bricolage" et tout remettre en place à la main me demandra pas mal de temps à passer

2) Rebooter sur le CD et réinstaller le système complètement depuis Time Machine mais cela voudrait dire que tout ce que je lui aurait fait aura été inutile puisque cela revient à remettre la machine exactement dans le même état qu'avant que je ne fasse quoi que ce soit....

Voilà j'ai essayé d'être le plus clair et complet possible car je trouve ce problème dur à expliquer...

Je viens donc vers vous pour savoir si vous avez des idées, personnellement je n'arrive PAS à m'expliquer ce "dysfonctionnement" de TM... Si quelqu'un sait ou est le problème ou a une idée, toutes les idées sont bienvenues


Merci d'avance :)
 
Salut

Le but serait de récupérer quoi exactement? Tous les fichiers utilisateurs?
Une solution consisterai peut être à récupérer ces fichiers "à la main" et de les mettre à disposition sur un DDE. Charge ensuite à lui de "piocher" sur ce DDE.
 
Bonsoir,

ne te focalise PAS sur l'échelle de temps latérale.

Dans l'interface Time Machine, passe par le nom de l'ordinateur ("Macbook Pro de Machin") pour avoir accès aux sauvegardes antérieures au formatage.
 
Statut
Ce sujet est fermé.