iMac problème restauration mac de 2011

djsqual

Membre confirmé
30 Mars 2020
17
0
46
Bonjour encore un problème sur le mac de ma fille , j'ai reformuler le disque , mais impossible de retelecharger Mac OS sierra .j'ai tout le temps le message suivant .merci pour votre aide.

crept

Fichiers joints

• IMG_5117 2.webp
    IMG_5117 2.webp
    88,9 KB · Affichages: 124
Si en cliquant sur continuer, tu reviens sur le même message, tu cliques sur annuler....ou arrives tu?

Et bien il te reste à redémarrer en gardant le bouton marche/arrêt enfoncé quelques secondes.
Puis immédiatement après, Option +CMD +R

Je pense savoir ce que tu as fait, tu as cliqué sur le bouton Restaurer au lieu du bouton Effacer si bien que tu as cloné ta session ouverte, c’est à dire la session de secours en lecture seule dans ta session utilisateur.
Il faut donc que tu redémarres sur ta vraie session de secours et non comme tu as fait, sur le clone (ta session normale qui a été remplacée) puisqu’il est impossible de formater une session ouverte.
Il faut donc depuis le menu Pomme que tu redémarres ton Mac en gardant les touches CMD +R enfoncées et cela de l’instant où le Mac démarre jusqu’à l’apparition de la pomme. Sans lâcher.
Une fois dans la vraie session de secours (du moins l’originelle) tu repasses
Bloc de code:
diskutil list
Pour connaître la distribution du disque et donc l’identification de ton volume principal.

Bonjour , merci pour ton aide , j'ai fait la manie comme demandé .

bien à toi

Fichiers joints

• IMG_5128.webp
    IMG_5128.webp
    147,1 KB · Affichages: 121
Bonjour,
Comme évoqué plus haut, tu as recopié en lieu et place de ta session normale ta session de secours par le bouton restaurer.
A ce stade ton disque est sans donnée accessible à l’utilisateur sauf à tenter une récupération à l’aide d’un logiciel dit de récupération.
Si tu n’envisages aucune récupération de données tu peux passer la commande suivante par le terminal
Bloc de code:
diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2
Cette commande formate le volume principal en Max Os étendu journalisé et remonte un volume Macintosh HD.
Si la commande passe, tu peux retourner vers la page d’accueil à 4 choix (CMD Q), cliquer sur la seconde ligne, réinstaller MacOS et suivre la procédure.
Si elle ne passe pas, poste le retour.
Si tu as des données à récupérer, on pourra t’indiquer des logiciels et la méthode à suivre.

j'ai bien fait avec diskutil eraseVolume jhfs+ "Macintosh HD" disk0s2 mais toujours impossible de télécharger sierra.
quand j'appuis sur continuer ça me remets la même fenêtre ?

Fichiers joints

• IMG_5134.webp
    IMG_5134.webp
    96,2 KB · Affichages: 116
Repasse
Bloc de code:
diskutil list
Pour voir si le formatage a bien eu lieu.
Modifie également la date depuis le terminal
Bloc de code:
date 1023150019
Qui retarde ton Mac au 23 octobre 2019 à 15h00. Certains certificats Apple expirant au 25 octobre.

Ce n’est pas un problème de date. Repasse
Bloc de code:
date 0414154520
Qui remet la date et heure du jour. 1545 étant l’heure, à adapter.
Je n’ai pas le retour de diskutil list.
Mais avant je te propose de redémarrer en maintenant Option +CMD +R enfoncées jusqu’à l’apparition d’un globe qui tourne. Suis la procédure avec connexion internet si possible en filaire puis tu passes
Bloc de code:
diskutil list
Puis
Bloc de code:
sw_vers -productVersion
Qui retourne la distribution des disques et la version proposée par l’OS démarrée