Problème retro-éclairage iMac 2010 et prise en charge apple

alexglvr

Membre enregistré
22 Mai 2011
9
0
44
Bonjour à tous,

Il y a environ 2 semaines, le rétro-éclairage de mon iMac 27" de mi-2010 (acheté en février 2011) à commencé à avoir des problèmes :
- changement aléatoire de la luminosité
- puis, partie gauche de l'écran sombre et la partie droite lumineuse.

Je l'ai donc porté dans un centre de réparation agréé
résultat :
- 40 euros de détection de panne
- plus de 650 euros de réparation

Apple REFUSE la prise en charge de la réparation alors qu'il s'agit d'un problème connu sur cette série d'iMac (plusieurs messages sur le forum et sur d'autre sites...)

Pour joindre l'apple care, il faut encore acheter un code à 50 Euros...

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir gain de cause pour ce type de problème et comment?

Merci pour votre aide,

Alex
 
Bonjour à tous,

Il y a environ 2 semaines, le rétro-éclairage de mon iMac 27" de mi-2010 (acheté en février 2011) à commencé à avoir des problèmes :
- changement aléatoire de la luminosité
- puis, partie gauche de l'écran sombre et la partie droite lumineuse.

Je l'ai donc porté dans un centre de réparation agréé
résultat :
- 40 euros de détection de panne
- plus de 650 euros de réparation

Apple REFUSE la prise en charge de la réparation alors qu'il s'agit d'un problème connu sur cette série d'iMac (plusieurs messages sur le forum et sur d'autre sites...)

Pour joindre l'apple care, il faut encore acheter un code à 50 Euros...

Est ce que quelqu'un a réussi à avoir gain de cause pour ce type de problème et comment?

Merci pour votre aide,

Alex
Tu dois confondre les tâches noires dans l'écran qui sont effectivement bien reconnues comme un problème (j'en sais quelque chose, puisque ma dalle a été changée). Par contre, le problème de la carte de rétro-éclairage n'est pas reconnue comme problème sujet à une prise en charge par l'Apple Care (si je ne dis pas de bêtise).

Pour les 50 €, c'est normal, tu passes par l'Assistance téléphonique Apple Care par incident, donc de ceci... Apple - Assistance - AppleCare - Assistance par incident

Donc passage obligé si plus de couverture de garantie, plus de couverture Apple Care ou d'un problème reconnu par Apple acceptant une réparation par ses soins.

Dans ton cas, tu es passé par un Apple Store et vu un Genius.

Encore faut-il savoir à quoi correspond les 650 € ? Tu as un devis détaillé ? Changement de la dalle, changement que de la carte de rétro-éclairage ?

Par défaut, lors d'un changement de dalle, la carte de rétro-éclairage est aussi changée. Procédure obligatoire dans le protocole de réparation Apple.
 
Tu dois confondre les tâches noires dans l'écran qui sont effectivement bien reconnues comme un problème (j'en sais quelque chose, puisque ma dalle a été changée). Par contre, le problème de la carte de rétro-éclairage n'est pas reconnue comme problème sujet à une prise en charge par l'Apple Care (si je ne dis pas de bêtise).

Effectivement tu as raison... Je viens d'avoir l'apple care et rien à faire...

Ils ne veulent rien savoir, alors que les occurrences de cette panne se comptent par dizaines sur le net...

Pour que ça serve aux autres personnes à qui ça arrive: faites une demande de réparation pour taches sombres, et la ça marchera...

Dans mon cas, je l'ai dans ... l'os !

Et apple c'est terminé !

Alex
 
Effectivement tu as raison... Je viens d'avoir l'apple care et rien à faire...

Ils ne veulent rien savoir, alors que les occurrences de cette panne se comptent par dizaines sur le net...

Pour que ça serve aux autres personnes à qui ça arrive: faites une demande de réparation pour taches sombres, et la ça marchera...

Dans mon cas, je l'ai dans ... l'os !

Et apple c'est terminé !

Alex

En fait il y a une question de personnalité au téléphone qui se dégage. Si on joue les gros bras, on connait tout, c'est la gamelle assurée.

Il faut jouer plutôt le gentil naïf, mais pas trop trop, car bien souvent il y a arrangement. C'est valable aussi pour des pannes qui sont hors garantie. :zen:

L'écriture c'est comme le parlé, c'est la carte d'identité de la personne. Non ? :up:

Et faire une demande pour des tâches noires, c'est un peu idiot, le réparateur n'est pas crétin, ile le verra tout de suite. :(