• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Problème rétroéclairage macbook pro rétina?

tech-devil

Membre confirmé
10 Juillet 2012
166
18
Bonjour,

Ma dalle de Macbook Pro rétina me pose problème ( de temps en temps, pas tout le temps, une fois sur dix je dirais ), elle affiche comme un problème de rétro-éclairage en bas de l'écran (et juste en bas).

Mon ordi est toujours sous garantie, je suppose que ça passera mais pouvez-vous me dire ce que c'est?
Est-il possible qu'ils remplacent la dalle au complet?

Je vous remercie.

Voici les photos :

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 069
4 536
Nancy___
Bonjour,

Là je dirais SAV direct…

esimport

Membre émérite
Club MacG
28 Mars 2012
828
18
Sélestat
www.esimport.fr
on appelle ce défaut d'affichage des "vaguelettes", cela provient d'un signal vidéo incomplet provenant de la carte-mère
cela peut provenir:
-soit d'un LCD défectueux
-soit d'une mauvais connection au niveau du connecteur vidéo LVDS sur la carte-mère
-soit d'un défaut sur la carte-mère

il faudrait essayer dans un premier temps de déconnecter le connecteur vidéo LVDS sur la carte-mère, puis de le nettoyer à l'alcool à 90°:

voici le tuto de démontage:

démontage macbook pro Retina 13" A1425

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
37 069
4 536
Nancy___
il faudrait essayer dans un premier temps de déconnecter le connecteur vidéo LVDS sur la carte-mère, puis de le nettoyer à l'alcool à 90°:
Vu que la machine est encore sous garantie, peut être vaut-il mieux la faire jouer avant de tout démonter ? :cool:

esimport

Membre émérite
Club MacG
28 Mars 2012
828
18
Sélestat
www.esimport.fr
pardon j'avais lu trop vite
oui bien sûr, si l'appareil est toujours sous garantie ---> ne pas se poser de questions et foncer chez SAV Apple.
Le démontage n'est valable que sur un appareil hors garantie, ou sur un appareil dont la garantie a sauté suite à choc ou dommage liquide