Problème rétroéclairage macbook pro rétina?

tech-devil

Membre actif
10 Juillet 2012
167
18
Bonjour,

Ma dalle de Macbook Pro rétina me pose problème ( de temps en temps, pas tout le temps, une fois sur dix je dirais ), elle affiche comme un problème de rétro-éclairage en bas de l'écran (et juste en bas).

Mon ordi est toujours sous garantie, je suppose que ça passera mais pouvez-vous me dire ce que c'est?
Est-il possible qu'ils remplacent la dalle au complet?

Je vous remercie.

Voici les photos :

20130620_112838.jpg

20130620_112904.jpg
 
on appelle ce défaut d'affichage des "vaguelettes", cela provient d'un signal vidéo incomplet provenant de la carte-mère
cela peut provenir:
-soit d'un LCD défectueux
-soit d'une mauvais connection au niveau du connecteur vidéo LVDS sur la carte-mère
-soit d'un défaut sur la carte-mère

il faudrait essayer dans un premier temps de déconnecter le connecteur vidéo LVDS sur la carte-mère, puis de le nettoyer à l'alcool à 90°:

10-CONNECTEUR-VIDEO-LVDS-MACBOOK-PRO-RETINA-13.jpg


voici le tuto de démontage:

démontage macbook pro Retina 13" A1425
 
il faudrait essayer dans un premier temps de déconnecter le connecteur vidéo LVDS sur la carte-mère, puis de le nettoyer à l'alcool à 90°:
Vu que la machine est encore sous garantie, peut être vaut-il mieux la faire jouer avant de tout démonter ? :cool:
 
pardon j'avais lu trop vite
oui bien sûr, si l'appareil est toujours sous garantie ---> ne pas se poser de questions et foncer chez SAV Apple.
Le démontage n'est valable que sur un appareil hors garantie, ou sur un appareil dont la garantie a sauté suite à choc ou dommage liquide