Problème rip CD avec XLD

Pahra

Membre confirmé
29 Juillet 2008
80
0
Bonjour à tous. J'ai depuis quelques temps des soucis avec XLD. Il m'importe mes CD en Apple Lossless et en flac en vitesse x0,5. Étant donné les soucis que j'avais à lire mes CD et DVD je l'ai envoyé en SAV. Ils m'ont remplacé le disque dur et le lecteur optique. Ce dernier fait maintenant un bruit façon iRon Man, me lit n'importe quel genre de galette mais l'import stagne toujours en moyenne à x0,5. Y aurait-il des options à ne pas combiner dans les paramètres du logiciel (vu qu'il a été récemment mis à jour peut être que quelque chose à changé)? J'ai déjà à peu près tout testé, ça ne change rien. Alors qu'iTunes rip ça comme si de rien n'était.

Pour info je suis sous ML avec un iMac 27" 2009.

Merci.

Les vitesses de rip d'XLD et d'iTunes ne peuvent pas être comparées et ne seront jamais égales. XLD est un vrai extracteur de CD qui utilise des algorithmes de correction d'erreur qui font que ça prend beaucoup plus de temps.

C'est normal et on ne peut rien y faire. Ce n'est pas un dysfonctionnement de ton lecteur optique. Par contre dans les préférences, on peut choisir différents algorithmes. Traditionnellement, on utilisait CD Paranoïa mais maintenant c'est XLD Secure Ripper qu'il faut choisir. Un peu plus rapide et tout aussi efficace.

Uploaded with ImageShack.us

PS: iTunes n'utilise aucun algorithme de correction d'erreur d'ou une vitesse de copie beaucoup plus importante et le taux d'erreurs qui va avec.

Merci pour ta réponse. Ce que j'ai omis de préciser c'est qu'auparavant XLD m'important mes CD à une vitesse tout à fait raisonnable, genre entre 30 secondes et 02 minutes par pistes grand max. Et pis du jour au lendemain ça a déconné grave. Sans aucune raison. MAJ? Panne? Aucune idée. Direct SAV. Quand j'ai récupéré ma machine, aucune différence, la panne est toujours constatée malgré formatage et tout et tout.

J'ai quasiment la même config au boulot, la seule différence c'est le proco, l'un est i5 et l'autre i7. Avant les deux machines importaient les CD à la même vitesse. C'est plus vraiment le cas maintenant.

Les Genius auraient visiblement retourné ma machine dans tous les sens, ils ne trouvent pas de problème dessus. Pourtant il y a bien un soucis. Alors je ne sais pas si c'est hardware ou software. Selon le hardware est nickel. Le software Apple est clean aussi, tout le reste qui ne sort pas des usines Apple ils peuvent pas se prononcer dessus.

Je vais emprunter un SuperDrive externe, voir si le débit d'importation est aussi problématique. Si c'est le cas, c'est clairement un soucis au niveau du transfert des données depuis le disque optique jusqu'au DD. Si y'a pas de soucis, c'est le lecteur optique.

À moins que quelqu'un ai une autre idée...

Merci à vous.

---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

J'ai entré les même paramètres que toi dans XLD. Il y a une nette différence. Avant le test durait quelques secondes et l'import s'éternisait. Maintenant les deux prennent trois plombes. Mais je suis à une vitesse de copie de 2,4 à peu près (c'est quand même mieux que le 0,1 d'avant). Pour autant je suis loin de mon x16 d’antan.

Fichtre alors.

Si tes track s'importaient à 16x avant, c'est que tu n'utilisais pas les algorithmes de correction d'erreur. Tu as donc du changer sans t'en rendre compte quelque chose qui t'a passé en sécurité maximum d'ou un temps de rip interminable.

Ou alors une mise à jour du logiciel. Ca peut arriver qu'une MàJ modifie des paramètres dans un soft.

A propos, tu le mets à jour régulièrement ?

Oh purée !!
Merci pour l'astuce parce qu'en CD Paranoia, des fois XLD me gonfle et parfois plante, ou bien ça dure toute une nuit (si si !!). Je vais tester ça ce soir ;)

Hello.

Pour ce qui est des nouvelles de mon affaire, je me suis procuré un lecteur DVD externe. Avec lui la détection du prégap est très longue, une minute facile, alors qu'avec le SuperDrive ça prends une vingtaine de secondes.

Une fois le rip lancé, le démarrage de la copie de chaque piste commence par un blocage de la procédure pendant trois/quatre secondes, genre la barre de progression reste bloquée à zéro pendant ce laps de temps, puis d'un coup ça démarre. Mais la copie est plutôt rapide. Pas plus d'une minute par piste, beaucoup moins dans la majorité des cas. Niveau qualité d'écoute, c'est nickel.

J'ai fait la comparaison avec le SuperDrive... À peine commencé j'ai tout de suite arrêté. Ça bug toujours autant.

-> Comment pourquoi :eek: ???