Merci pour ta réponse. Ce que j'ai omis de préciser c'est qu'auparavant XLD m'important mes CD à une vitesse tout à fait raisonnable, genre entre 30 secondes et 02 minutes par pistes grand max. Et pis du jour au lendemain ça a déconné grave. Sans aucune raison. MAJ? Panne? Aucune idée. Direct SAV. Quand j'ai récupéré ma machine, aucune différence, la panne est toujours constatée malgré formatage et tout et tout.
J'ai quasiment la même config au boulot, la seule différence c'est le proco, l'un est i5 et l'autre i7. Avant les deux machines importaient les CD à la même vitesse. C'est plus vraiment le cas maintenant.
Les Genius auraient visiblement retourné ma machine dans tous les sens, ils ne trouvent pas de problème dessus. Pourtant il y a bien un soucis. Alors je ne sais pas si c'est hardware ou software. Selon le hardware est nickel. Le software Apple est clean aussi, tout le reste qui ne sort pas des usines Apple ils peuvent pas se prononcer dessus.
Je vais emprunter un SuperDrive externe, voir si le débit d'importation est aussi problématique. Si c'est le cas, c'est clairement un soucis au niveau du transfert des données depuis le disque optique jusqu'au DD. Si y'a pas de soucis, c'est le lecteur optique.
À moins que quelqu'un ai une autre idée...
Merci à vous.
---------- Nouveau message ajouté à 22h06 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------
J'ai entré les même paramètres que toi dans XLD. Il y a une nette différence. Avant le test durait quelques secondes et l'import s'éternisait. Maintenant les deux prennent trois plombes. Mais je suis à une vitesse de copie de 2,4 à peu près (c'est quand même mieux que le 0,1 d'avant). Pour autant je suis loin de mon x16 dantan.
Fichtre alors.