Bonjour à tous
Je vous solicite pour un petit problème mais qui pour moi est très agacant.
Pour faire simple, quand je prend des photos en "portrait" et que je transfère celle-ci sur mon IMac (G5, os 10.5), la rotation est automatique. C'est très bien sauf que quand je les synchronise avec mon iphone sans passer par iphoto (je ne l'utilise pas, je préfère gérer mes photos par dossier) donc quand j'envoie sur mon iphone, la rotation n'est plus prise en compte ! Quel est la solution ? Peut on désactiver la rotation automatique sous Mac Os ?
Par ailleurs, je travaille aussi sur Windows, donc j'ai le même soucis dès que j'envoie des photos sur des machines équipé de Windows
Actuellement pour contrer ce souci, j'envoie d'abord sur Windows, je fait les rotations et enfin je retransfère le tout sur le Mac :siffle: ...pas top
Merci par avance de vos réponse
Cordialement
Nicolas, content d'avoir switcher sur Mac
!
Je vous solicite pour un petit problème mais qui pour moi est très agacant.
Pour faire simple, quand je prend des photos en "portrait" et que je transfère celle-ci sur mon IMac (G5, os 10.5), la rotation est automatique. C'est très bien sauf que quand je les synchronise avec mon iphone sans passer par iphoto (je ne l'utilise pas, je préfère gérer mes photos par dossier) donc quand j'envoie sur mon iphone, la rotation n'est plus prise en compte ! Quel est la solution ? Peut on désactiver la rotation automatique sous Mac Os ?
Par ailleurs, je travaille aussi sur Windows, donc j'ai le même soucis dès que j'envoie des photos sur des machines équipé de Windows
Actuellement pour contrer ce souci, j'envoie d'abord sur Windows, je fait les rotations et enfin je retransfère le tout sur le Mac :siffle: ...pas top
Merci par avance de vos réponse
Cordialement
Nicolas, content d'avoir switcher sur Mac