Problème rotation photos Mac Os/Iphone Os/Windows

licanos

Membre enregistré
5 Juin 2008
8
0
40
Bonjour à tous

Je vous solicite pour un petit problème mais qui pour moi est très agacant.

Pour faire simple, quand je prend des photos en "portrait" et que je transfère celle-ci sur mon IMac (G5, os 10.5), la rotation est automatique. C'est très bien sauf que quand je les synchronise avec mon iphone sans passer par iphoto (je ne l'utilise pas, je préfère gérer mes photos par dossier) donc quand j'envoie sur mon iphone, la rotation n'est plus prise en compte ! Quel est la solution ? Peut on désactiver la rotation automatique sous Mac Os ?

Par ailleurs, je travaille aussi sur Windows, donc j'ai le même soucis dès que j'envoie des photos sur des machines équipé de Windows

Actuellement pour contrer ce souci, j'envoie d'abord sur Windows, je fait les rotations et enfin je retransfère le tout sur le Mac :siffle: ...pas top

Merci par avance de vos réponse

Cordialement
Nicolas, content d'avoir switcher sur Mac ;-) !
 
je pense (essaye) de faire une rotation de tes photos dans les dossiers avec autre chose que iphoto-> apercu; et puis tu essaye sur l'iphone, on verra bien
 
après une rotation faire exporter depuis Aperçu
sinon, utiliser un autre logiciel comme gimp ou graphicconverter
 
Le problème c'est que dans les dossiers elle sont toutes dans le bon sens, même dans l'aperçu.
Même problème avec le scan, je scan hier des photos, dans l'autre sens, l'apercu reconnait la rotation automatique mais quand je les envoie en fichier joint dans "Mail" elle sont de travers !
 
ok merci pour ces astuces, mais le truc c'est que je sait faire les rotation sur mac os , pour cela y'a pa de soucis, le truc qui me pose problème, c'est que mac os fait les rotation automatiquement donc dans le fond la photo n'est pas vraiment retourner, c'est à dire que si j'envoie toutes mes photos sur l'iphone sans passer par iphoto ou sur un pc windows et bien comme eux ne gère pas la rotation auto, toutes les photos sont de travers !

Donc enfaite je voudrait desactiver cette *** de rotation auto sur mac, pour ainsi faire les rotation moi même et donc modifié la photo dans l'autre sens et comme ca c nickel sous l'iphone et windows:

Par exemple j'ai trier et tourner des gallerie photos sur windows que j'ai transferé sur mac et iphone et là cété nickel car windows enregistre la rotation alors mac os l'interprete mais ne modifie pas l'enregistrement

voila voila, c'est un truc tout bête mais qui me prend la tête
Merci
 
je croit avoir trouver une solution, j'ai desactivé la rotation auto des photos dans mes appareils photos, on verra bien

Merci ;-)
 
et bien non cela ne fonctionne pas, la photo est bien de travers dans l'appareil mais une fois transféré sur le mac, automatiquement droite... sur windows non...:mad:
 
le problème est dans un information exif de ta photo où il est indiqué le type de prise de vue. MacOS lit cette information et tourne automatiquement la photo.
Il faut utiliser un logiciel qui ne prend pas en compte cette donnée exif et qui t'affiche donc la photo brute de décoffrage.
 
le problème est dans un information exif de ta photo où il est indiqué le type de prise de vue. MacOS lit cette information et tourne automatiquement la photo.
Il faut utiliser un logiciel qui ne prend pas en compte cette donnée exif et qui t'affiche donc la photo brute de décoffrage.

Merci :zen:
 
le problème est dans un information exif de ta photo où il est indiqué le type de prise de vue. MacOS lit cette information et tourne automatiquement la photo.
Il faut utiliser un logiciel qui ne prend pas en compte cette donnée exif et qui t'affiche donc la photo brute de décoffrage.

Une suggestion du dit-logiciel peut etre? :rose:

Merci :zen: