Problème(s) sur Mail et/ou Contacts ?

MARKEY

Membre confirmé
12 Avril 2009
25
0
Bonjour à toutes et à tous et, surtout, mes meilleurs voeux pour 2014 à vous et à tous ceux qui vous sont chers.

Suite à un problème de DD qui nous a lâché sur notre ancien iMac, mon amie et moi nous nous sommes fait un beau petit cadeau de Noël en nous offrant un iMac "21,5 inch late 2013" et une "Time Capsule"

Je donne ci-dessous les caractéristiques du produits par acquis de conscience car je ne pense pas que cela soit utile pour résoudre mon problème mais, sait-on jamais :

Mac OS X version 10.9.1
Processeur 2,9 Ghz Intel Core 5
Mémoire 8 Go1600 MHz DDR3

J'ai bien configurer iCloud sur les autres matériels Appel de la maison et j'ai mis en place un réseau wifi via la Time Capsule.

Mon problème est le suivant :

Lorsque je veux écrire un nouveau courriel dans Mail et que je clique à droite du cartouche où l'on indique le destinataires le "+", l'application "Contacts " s'ouvre bien mais, certains élément sont grisés donc non sélectionnables. Ce qui est encore plus étonnant est que certains de ces contacts grisés ont été rentré sur cet ordinateur même, ils ne proviennent pas d'autres matériels comme un iPhone ou un MacBook Air !

Merci d'avance à toutes les personnes qui pourront m'aider à résoudre ce mystère.

Les mystères de Mail se résolvent dans "Internet et réseau, pas ici. On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, je vais me taper la honte :siffle:
Les noms de mes contacts qui étaient en gris correspondaient à des personnes qui n'avaient pas d'adresse courriel ou pour qui j'avais rentré l'adresse courriel au mauvais endroit dans la fiche... la honte je vous dis :rose:... on mettra cela sur le compte des derniers effets des libations des fêtes de fin d'année :rose::rose:
 
bon , on fait quoi?
on te jette des tartes à la crême facon charlot?
un admi remplace ton avatar par un bonnet d'ane pendant six mois?
:D

un truc que tu peux faire très simple car ca va aider d'autres distraits
ca:
aide les suivants qui auraient un problème similaire
comment?
cliquer "résolu"
( en haut menu outils de discussion)