Probleme Safari / ajout de polices : Tout essayé :(

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Je suis en 10.3.2, et en version 1.2 de Safari.

Mon probléme : Dés que je place via "livre des police" des polices dans mon dossier font de ma bibliotheque utilisateur, ce dernier quitte inopinément au lancement. Lors du placement des police, Safari est eteint. Si je vide ce dossier et que je redémarre, Safari se lance normalement.

Mes polices sont de type windows Truetype font. Il y en a 300 environ placées dans une famille que j'ai crée. Livre des polices les reconnait, les affiches (psauf quelques unes).

Je ne sais plus trop quoi faire, pouvez vous me donner un coup de main ?
Je cherche depuis ce matin, et comme je commence sur mac, je suis un peu perdu
wink.gif


Merci d'avance
smile.gif
 
qslprod a dit:
Je suis en 10.3.2, et en version 1.2 de Safari.

Mon probléme : Dés que je place via "livre des police" des polices dans mon dossier font de ma bibliotheque utilisateur, ce dernier quitte inopinément au lancement. Lors du placement des police, Safari est eteint. Si je vide ce dossier et que je redémarre, Safari se lance normalement.

...
Et si tu redémarres après avoir installé tes polices, est-ce que Safari plante quand-même ?
 
Dans les préf. de Safari, est-ce qu'une des polices sélectionnées ne feraient pas partie du lot que tu as ajouté ? Si oui, mets en une autre pour voir.
Sinon, tu es sûr de ne pas avoir deux polices du même nom ?
Tu peux aussi essayer de virer les préférences de Safari. C'est le fichier comm.apple.Safari.plist situé ici : Départ/Bibliothèque/Preferences, et tu relances Safari.
 
Hello à tous
smile.gif


J'ai retrouvé le sourire car j'ai suivi vos conseils. J'ai fini par enlever les doublons puis certaine polices jusqu'à ce que j'arrive à enlever celle qui posait probleme. J'y suis allé par tranche de 10 alors je ne sais pas laquelle c'était précisément
wink.gif
laugh.gif


L'important c que ca remarche, ouf , par contre je pensais pas qu'une police pouvait autant faire de bug.

Merci à jedi mac et aux autres, vraiment cool, à bientôt
smile.gif
wink.gif