Problème Safari...

Etwanen

Membre confirmé
2 Mai 2012
30
0
Bonsoir, j'ai un problème, sur ma vrai session, safari ne marche plus, je peux le lancer, mais la fenêtre s'arrête au dessus de la barre des signets, je vais donc sur présentation pour essayer de changer ça (je ne sais pas si on fait comme ça mais), là le pointeur coloré qui s'affiche ne veut plus partir... j'aimerais faire marcher safari, aussi, les signets récents que j'ai ajouté sur cette session se sont mis sur la session où le safari bug, merci de m'aider

Bonsoir,

ton message n'est je pense pas assez clair pour que tu puisses obtenir de l'aide.
Essaye de formuler les choses plus explicitement.

Si jamais le problème est que tu as perdu ta barre de signets, alors fais : Cmd + Maj + b

non justement, en haut seule la barre de signets s'affiche, et dès que je touche à n'importe où à la fenêtre safari il y a la souris de chargement

Est-ce que tu pourrais faire une capture d'écran ?

Cmd + Maj + 3 pour capturer tout l'écran, ou Cmd + Maj +4 pour capturer une sélection.

Ensuite passe par un hébergeur d'image et mets le lien, car le chargement de pièces jointes par le forum est désactivé pour le moment.

Voilà, je me baladais juste dans les menus, je n'ai pas cliqué on ne voit pas mais la souris est en mode chargement

Dernière édition:
Pour afficher la barre d'adresse, choisis Présentation > Afficher la barre d'outils, dans le menu de Safari.

Pour les signets, ils sont synchronisés entre tes différentes machines/sessions via iCloud. Tu peux désactiver la synchronisation en allant dans  > Préférences Système > iCloud, et en décochant la case "Safari".

Si tu as encore des problèmes, essaie ceci:
  1. Dans le menu de Safari, choisir Safari > Réinitialiser Safari...
  2. Dans la fenêtre qui s'affiche, cocher toutes les cases sauf "Supprimer les noms et mots de passe".
  3. Cliquer sur le bouton "Réinitialiser".

merci, j'ai réussi à remettre la barre d'adresse, et j'ai eu le temps de faire la manipulation pour réinitialiser safari mais, je relance, et, comme avant après 5-10secondes d'ouverture, ça ne marche pas..

Essaie ceci:
  1. Aller dans Safari > Préférences...
  2. Cliquer sur l'onglet Extensions.
  3. Mettre l'interrupteur à Désactivé.
Si tu as encore des problèmes, essaie de réinstaller Safari 6 à partir de: http://swcdn.apple.com/content/down...nbldi18zcrqo8a8uq88rnjushqliu/Safari6Lion.pkg (comme tu peux voir, le fichier se trouve sur les serveurs d'Apple; c'est le fichier officiel pour installer Safari 6, même s'il n'est pas public).

j'installe safari 6 jusqu'à ce qu'un fenêtre d'alerte d'installation s'ouvre me disant que pour continuer il faut fermer safari, alors qu'il n'est pas ouvert

j'ai fait forcer à quitter, ça quittait bien mais rien ne changeait... et sur l'autre session je ne trouve plus le dossier "partagé" maintenant...où j'avais mis l'installation pour safari 6..

j'ai fait forcer à quitter, ça quittait bien mais rien ne changeait...

Essaie ceci:
  1. Lancer Applications > Utilitaires > Moniteur d'activité.
  2. En haut à droite dans la fenêtre Moniteur, il y a une barre de recherche appelée "Filtre". Entrer "safari".
  3. Sélectionner un à un les résultats, et cliquer sur "Quitter l'opération".

oui c'est bon, rien ne s'affiche donc safari est bien inutilisé, maintenant je n'arrive plus à faire passer l'installation de safari d'ici à l'autre session, car sur l'autre session, dans la recherche en haut à droite, il n'y a pas le dossier partagé..

Dernière édition:
oui s'est bon, rien ne s'affiche donc safari est bien inutilisé, maintenant je n'arrive plus à faire passer l'installation de safari d'ici à l'autre session, car sur l'autre session, dans la recherche en haut à droite, il n'y a pas le dossier partagé..

REtélécharge Safari sur cette session, à partir d'un autre navigateur (expl Firefoxe).

je lance google chrome, je tape macgeneration (pour le lien safari), la page s'affiche 1 seconde puis erreur vous ne pouvez pas accéder à cette page, les autres sites aussi

je lance google chrome, je tape macgeneration (pour le lien safari), la page s'affiche 1 seconde puis erreur vous ne pouvez pas accéder à cette page, les autres sites aussi

Ç'aurait été important de le dire dès le début. Le problème ne touche donc pas seulement Safari, mais tous les navigateurs sur ton système. À priori, c'est un problème de connexion, vu que les dossiers partagés ne fonctionnent pas non plus. Quelle sorte de connexion utilises-tu? Wi-Fi ou Ethernet? Va dans  > Préférences Système > Réseau, et regarde les voyants à côté de Wi-Fi ou d'Ethernet: vert signifie "fonctionne" et rouge signifie "ne fonctionne pas".

Le gel de Safari vient probablement de l'impossibilité de se connecter à iCloud. Une réinstallation de Safari n'y changera rien. Il faut résoudre plutôt ton problème de connexion.