Problème safari

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
30
Lille
Problème safari voilà lorsque je ferme sur le bouton rouge safari puis je revien environ 20minute plu tard safari mais que je n'ai plus de conection pourquoi
 
Pas bonjour aussi,

Cliquer sur le bouton rouge ne ferme (généralement) pas les applications. Ca ne ferme guère que la fenêtre.
Il est peut probable que la fermeture d'une fenêtre impacte la connexion.


Par ailleurs, Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Oui c'est exactement sa mais c'est tous le temp
 
ben t'as peut etre des fichiers safari un peu fragiles , ou fichiers réseau fragiles


comme on ne sait rien des détails
topo global de tests à faire

mesures classiques en cas de pépins
ceci n'est pas un tuto mais un simple rappel rapide de divers choses faisables
pour plus d'infos faire une recherche


mesures concernant une fonction ou application


*tester sur une autre session
verification du fonctionnement de l'application ou fonction à problème sur un autre compte- une session2
( session1 fermée c'est mieux)
Tester sur un vrai compte 2, compte invité si c'est très ponctuel
Au besoin créer un vrai compte test ( preferences systeme/ comptes) et le garder car ca reservira toujours, pour tests ou examen des differences de fichiers
Si ca marche sur session2 , le souci est local ( session1)
et il faudra réparer la session1

si ca ne marche pas bien sur session2 , le souci est un niveau plus haut ( application, OS ou matériel) et on passe aux mesures globales


mesures globales

*réparation des permissions via utilitaire disque ou outil onyx /Maintenance
Conseillé de le faire à chaque mise à jour Apple ( ou install d'une application avec installateur)


* verification réparation du volume
( via utilitaire disque du support d'installation d'OS ou procédure fsck -fy ou onyx /Maintenance)


*nettoyage-maintenance : voir l'outil Maintenance qui fait ca très bien
c’est la version light d’Onyx , même site
http://www.titanium.free.fr/

*Avoir son OS à jour

* téléchargement et installation de la mise à jour combinée de l'OS
et ce quelque soit les mises à jour déjà faites

Cela permet de consolider l'OS et de corriger une erreur éventuelle non corrigée par une mise à jour précédente ou apparue depuis
regroupe en un seul fichier toutes les mises à jour

*Autres
-reset pram
http://support.apple.com/kb/HT1379?viewlocale=fr_FR
-reset SMC
(procedure propre à chaque modèle)
pour macintel
http://support.apple.com/kb/HT3964?viewlocale=fr_FR

- démarrage sans extensions
http://support.apple.com/kb/HT1564?viewlocale=fr_FR
 
Ok je test sa cet aprem je vous tien au courant