Problème Safari

Zorglub38

Membre actif
21 Mars 2012
955
129
56
VOREPPE
Bonjour,

Depuis maintenant plusieurs semaines (depuis déjà la 10.14.5) j'ai safari qui fonctionne aléatoirement. Souvent lorsqu'il affiche un site, il faut un délai de quelques secondes pour pouvoir manipuler la page ou pouvoir cliquer sur des liens. J'ai parfois même le roue multicolore qui s'affiche quelques secondes lorsque j'ouvre un nouvel onglet. A part cela lorsqu'il fonctionne il fonctionne bien.

J'ai fait une clean install de 10.14.6 il y a 15 jours et le problème est toujours présent. Cela vous arrive-t-il également ?
 
Utilises-tu une extension : ublock origin ou autre ?
Non rien du tout le système est tout neuf et ne sont installées que les app par défaut de Mojave.
 
As-tu un exemple de site posant problème ?

J'avais des scripts de site désactivés à cause de ublock et j'ai du désactiver certains de ses filtres pour pouvoir les consulter (comme flickr). Pour la roue lors du nouvel onglet, je l'ai déjà eu mais je ne sais plus si je l'ai toujours après cette modif...
 
As-tu un exemple de site posant problème ?

J'avais des scripts de site désactivés à cause de ublock et j'ai du désactiver certains de ses filtres pour pouvoir les consulter (comme flickr). Pour la roue lors du nouvel onglet, je l'ai déjà eu mais je ne sais plus si je l'ai toujours après cette modif...
Le phénomène se produit notamment sur la page Facebook (pour le délai d'utilisation de la page qui s'affiche instantanément). Pour la roue à l'ouverture d'un onglet c'est aléatoire.
 
Pour la roue à l'ouverture, oui c'est (ou c'était) aléatoire chez moi donc sans doute un bug de la version actuelle de safari/macos.

A priori pas de problème avec facebook, le site semble bien fonctionne chez moi (je ne l'utilise pas beaucoup).
Passe un coup de Malwarebyte, on ne sait jamais : https://fr.malwarebytes.com

Sinon, je pencherais sur des scripts de pub ou autre qui ralentissent ton mac...
Donc ublock origin pourrait aider. Prend soin de garder ces 3 filtres décochés (c'est ceux m'ayant posé problème):
  • AdGuard Annoyances
  • Fanboy's Cookie List
  • Fanboy’s Annoyance List
 
Pour la roue à l'ouverture, oui c'est (ou c'était) aléatoire chez moi donc sans doute un bug de la version actuelle de safari/macos.

A priori pas de problème avec facebook, le site semble bien fonctionne chez moi (je ne l'utilise pas beaucoup).
Passe un coup de Malwarebyte, on ne sait jamais : https://fr.malwarebytes.com

Sinon, je pencherais sur des scripts de pub ou autre qui ralentissent ton mac...
Donc ublock origin pourrait aider. Prend soin de garder ces 3 filtres décochés (c'est ceux m'ayant posé problème):
  • AdGuard Annoyances
  • Fanboy's Cookie List
  • Fanboy’s Annoyance List
J’avais installé Ublock Origin avant la clean install et le problème était semblable. J’avais les pubs indésirables en moins.

Peut-être comme tu le suggères est-ce un bug de safari. Plus qu’à attendre Catelina...
 
Le phénomène se produit notamment sur la page Facebook
Il faudrait citer d'autres sites qui posent problème, histoire de voir si chez nous c'est la même chose. Tu es sûr de ne pas avoir d'extensions douteuses dans Safari/Préférences/Extensions ?
 
Il faudrait citer d'autres sites qui posent problème, histoire de voir si chez nous c'est la même chose. Tu es sûr de ne pas avoir d'extensions douteuses dans Safari/Préférences/Extensions ?
Il n'y a qu'avec ce site, la poste et les impots que ça me fait ça et les seules extensions que j'avais étaient des utilitaires Parallels Toolbox pour la capture d'une vidéo et une autre pour la capture d'un site. Elles sont maintenant désactivées et je verrai à l'usage si la roue colorée (le plus pénible) persiste à l'ouverture parfois d'un nouvel onglet.
 
Je n'ai aucun souci avec les sites mentionnés et j'utilise uBlock Origin. Par curiosité, fais les réglages comme ceux-ci...

uBlock 01.jpg uBlock 02.jpg

...et vois ce qu'il se passe. N'oublie pas de cocher sur l'onglet Mettre à jour maintenant qui sera de couleur orangée.
 
  • J’aime
Réactions: Zorglub38