Problème sauvegarde iPhone

Lormar

Membre enregistré
18 Mars 2011
1
0
Bonjour tout le monde !

Donc voilà, j'ai un gros problème de synchronisation avec iTunes et j'éspère que vous pourrez m'aider.
Pour information, j'ai déjà contacté mon opérateur ET Apple pour avoir des infos : d'un côté, il ne savent pas m'aider et de l'autre, il faudrait que je débourse 35€ pour une assistance complète ... bref.

Donc voilà mon soucis :

J'ai un iPhone (celui de mon père en faite) et j'ai voulu faire une MAJ de l'iOS car il été encore à la version 3.1.2 ; mon père ne connectant l'iPhone que TRES rarement à l'ordinateur.

Donc je le branche, mon ordinateur le reconnait parfaitement, detecte un retard de MAJ et me propose de le mettre à jour, chose que j'accepte et le téléchargement commence.

Au moment d'installer la MAJ, iTunes fait une SAUVEGARDE de mes données (et comme il s'agit du portable PROFESSIONNEL de mon père, c'est surtout les contacts qui sont sauvegardé et quelques photos).

Donc la MAJ s'éffectue sans problème jusque là : au moment de choisir si je veux soit : faire un nouvelle iPhone avec paramètre de base, ou reprendre une sauvegarde déjà effectué, et je choisis donc ma sauvegarde faite auparavant.
Vers le milieu de la synchronisation, une erreur survient (impossible de remettre un numéro à cette erreur mais il doit surement s'agir d'une erreur USB).
Pas bien grave, je bidouillais à côté, je me dis que sa peut venir de là.
Et, lorsque je voulais "restaurer à partir d'une sauvegarde", iTunes ne me proposait plus la sauvegarde que j'avais fait 10 min avant.

J'ai un iPhone perso et j'avais le choix entre faire de celui la ou de mon iPad même mais impossible de choisir la sauvegarde d'avant.

Inquiet, je vérifie rapidement si la sauvegarde a bien été ... sauvegardé, et, en allant dans éditions>paramètres>appareils, je vois belle et bien ma sauvegarde mais impossible d'y toucher.

Par sécurité, j'ai fais une sauvegarde du fichier de cette sauvegarde sur mon bureau en c/c (Le dossier étant : appdata>roaming>apple>mobilesync>backup, si je ne me trompe pas)

J'ai tester plusieurs choses comme :
-> Refaire une installation de l'iOS entièrement.
-> Downgrader mon iPhone pour revenir en 3.1.2 (mon iPhone n'est PAS JAILBREACK) pour voir si ce n'était pas un problème de compatibilité.
-> Essayez sur une autre ordinateur.
-> Réinstaller iTunes.

Donc mon problème est assez étrange et j'espère que sa peux se régler.

D'avance, je vous remercie pour votre assistance et j'espère que vous trouverez une solution MIRACLE à mon problème.

Cordialement

Lormar