Problème sauvegarde + restauration iCloud & Mac

Emylee1313

Membre actif
5 Janvier 2012
137
9
Bonsoir,
Suite à une mauvaise manipulation (un tweak jailbreaké qui a mal tourné), j'ai dû restaurer mon iPhone 5S à la version 7.1.1. Comme je sauvegarde uniquement sur iCloud, quand j'ai restauré, il m'a proposé de choisir la version iCloud, ce qui est normal. Sauf que ça fait 3 Jours et à chaque fois que je pars de chez moi et que je quitte le WIFI, il me dit que l'installation des données reprendra quand j'aurais du wifi (ou quelque chose comme ça). Sauf que j'ai tout. Mes applications, mes photos, mes musiques, mes données quoi. Et bien sûr, tant que la restauration n'est pas finie, je ne peux pas sauvegarder sur iCloud.

J'ai donc essayé de synchroniser avec iTunes sur mon Mac sauf qu'il marque en boucle en attente d'éléments à copier. Je ne peux même pas sauvegarder sur iCloud ni sur iTunes. Comment puis je faire pour régler le problème ?
Merci !

Bonjour

as tu essayé de faire un init et de refaire la restauration ?

Va Réglages > Général >Réinitialiser, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».

Après , Dans l’Assistant réglages, accédez à « Configurer votre appareil», touchez Restaurer à partir d’une sauvegarde, puis connectez-vous à iCloud.

Puis

Accéde à « Choisir », puis sélectionnez une sauvegarde dans la liste des sauvegardes disponibles.

Ce qui me fait peur dans la restauration c'est que ma sauvegarde iCloud date d'une semaine (vu que la restauration n'est pas finie, cela n'ai jamais sauvegardé depuis que j'ai restauré). Et quand je veux essayer d'arrêter la restauration dans les réglages de l'iPhone, il me dit que ce qui n'a pas été restauré sera perdu à jamais en gros. Ni sauvegardé ni restauré à l'avenir.
C'est un peu ça qui m'inquiète et qui me bloque en fait.

Salut !
Essaye sinn de faire une sauvegarde via ton mac ou Pc
Tu restaure l'iPhone et après tu active iCloud et tu fais une sauvegarde quand ton iPhone est clean
Tu vas peut être perdre des données, photos contacts mais je pense que sais la seule chose a faire

Envoyé de mon iPhone 5s Forums iGeneration 

Sauf que je ne peux pas sauvegarder sur mac non plus parce que l'option est grisée et que la synchro marque en boucle en attente d'éléments à copier. impossible de sauvegarder nul part.
bon je pense que j'ai tout et du coup je comprend pas ce que je risque de perdre comme me le dit gentiment l'iphone quand je veux arrêter la restauration mais bon à choisir, je pense que je préfère arrêter la restauration et sauvegarder en l'état maintenant. mais y'a pas moyen de savoir où en est le processus de restauration ? genre un pourcentage ou quelque chose comme ça ? parce que ça dure depuis vendredi quand même...

Bonsoir

essaye de de faire un init et de refaire la restauration ?

Va Réglages > Général >Réinitialiser, puis touchez « Effacer contenu et réglages ».

Après , Dans l’Assistant réglages, accédez à « Configurer votre appareil», touchez Restaurer à partir d’une sauvegarde, puis connectez-vous à iCloud.

Puis

Accéde à « Choisir », puis sélectionnez une sauvegarde dans la liste des sauvegardes disponibles.

Mais du coup si je fais comme tu as dit, ça ne va pas effacer tout ce que j'ai fait ? Vu que la sauvegarde date de vendredi dernier ?

Hélas si , ça ne reprendra que ton ancienne sauvegarde sauf si entre temps tu as été connecté en wifi