10.13 High Sierra Problème sauvegarde Time Machine

Statut
Ce sujet est fermé.

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 323
39
Bonjour à tous ;)

Je voudrais mettre à jour une sauvegarde sur Time Machine.

Je clique sur préférences puis sur Time Machine : une fenêtre s'ouvre avec tous mes disques affichés.

Je sélectionne mon disque de sauvegarde Time Machine (qui est bleu) et là, au lieu du mot "d'utiliser" il est noté "terminé"

Je ne peux donc pas sauvegarder !

Quelqu'un aurait-il un condeil ?
Merci

AppleTogetherLovely

WheelNelly & Ecatomb
25 Septembre 2021
109
130
Là où le Soleil dure longtemps
Bonjour, je vais m’hasarder à tenter de vous aider quel est l’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?

Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.

Rollmops

Membre expert
Club iGen
17 Juillet 2006
1 323
39
Merci beaucoup ;) mais en fait le fait d'avoir sélectionné mon disque Time Machine a déclenché la sauvegarde…
Je ne sais pas pourquoi.

Anthony

Chasseur de spam
MacGeneration
Administrateur
Club iGen
28 Octobre 2005
4 536
1 975
zinzolin.fr
Donc déjà utilisé pour la sauvegarde.

et là, au lieu du mot "d'utiliser" il est noté "terminé"
D’après ta description, il me semble que tu cherches au mauvais endroit. Tu dois être dans la sous-fenêtre de sélection d’un disque de sauvegarde, or il est déjà utilisé, et a terminé sa dernière sauvegarde planifiée.

Merci beaucoup ;) mais en fait le fait d'avoir sélectionné mon disque Time Machine a déclenché la sauvegarde…
Je ne sais pas pourquoi.
Soit il a embrayé sur sa sauvegarde horaire, soit tu as réinitialisé les réglages ce qui provoque une sauvegarde immédiate. Dans les deux cas, ça fait ce que tu voulais :) Dans le futur ne t’embête pas à passer par les Préférences Système : le menu d’état Time Machine, qui apparait dans la barre des menus, possède une option pour lancer une nouvelle sauvegarde.

Bonjour, je vais m’hasarder à tenter de vous aider quel est l’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?

Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Ce n’est pas la première fois que je te vois poster ce message. Je vais me permettre de te rappeler la septième règle du forum, et puis surtout, toutes ces manœuvres sont passablement inutiles dans le cas présent. Le copier-coller de solutions toutes faites, qui n’ont rien à voir avec la situation particulière du membre qui pose la question, c’est le pire du forum…

Statut
Ce sujet est fermé.