Sujet unique Les problèmes de Time Machine

Bonjour,
le disque externe serait-il plein ?
 
Bonjour à tous ;)

Je voudrais mettre à jour une sauvegarde sur Time Machine.

Je clique sur préférences puis sur Time Machine : une fenêtre s'ouvre avec tous mes disques affichés.

Je sélectionne mon disque de sauvegarde Time Machine (qui est bleu) et là, au lieu du mot "d'utiliser" il est noté "terminé"

Je ne peux donc pas sauvegarder !

Quelqu'un aurait-il un condeil ?
Merci
 
Bonjour, je vais m’hasarder à tenter de vous aider quel est l’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?

Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
 
Merci beaucoup ;) mais en fait le fait d'avoir sélectionné mon disque Time Machine a déclenché la sauvegarde…
Je ne sais pas pourquoi.
 
Donc déjà utilisé pour la sauvegarde.

et là, au lieu du mot "d'utiliser" il est noté "terminé"
D’après ta description, il me semble que tu cherches au mauvais endroit. Tu dois être dans la sous-fenêtre de sélection d’un disque de sauvegarde, or il est déjà utilisé, et a terminé sa dernière sauvegarde planifiée.

Merci beaucoup ;) mais en fait le fait d'avoir sélectionné mon disque Time Machine a déclenché la sauvegarde…
Je ne sais pas pourquoi.
Soit il a embrayé sur sa sauvegarde horaire, soit tu as réinitialisé les réglages ce qui provoque une sauvegarde immédiate. Dans les deux cas, ça fait ce que tu voulais :) Dans le futur ne t’embête pas à passer par les Préférences Système : le menu d’état Time Machine, qui apparait dans la barre des menus, possède une option pour lancer une nouvelle sauvegarde.

Bonjour, je vais m’hasarder à tenter de vous aider quel est l’OS que vous avez actuellement, l’année et le modèle de votre Mac, SVP ?

Dans cette attente vous pouvez tester de redémarrer sans échecs, c’est assez long et ça ne mange pas de pain.
Eteignez complètement votre Mac ou comme je fais moi cliquer sur redémarrer et en haut à droite du Mac s’inscrira mode sans extensions, la procédure :
https://support.apple.com/fr-fr/guide/mac-help/mh21245/mac
N’oubliez pas de le redémarrer normalement après.
Ce n’est pas la première fois que je te vois poster ce message. Je vais me permettre de te rappeler la septième règle du forum, et puis surtout, toutes ces manœuvres sont passablement inutiles dans le cas présent. Le copier-coller de solutions toutes faites, qui n’ont rien à voir avec la situation particulière du membre qui pose la question, c’est le pire du forum…
 
Je suis un peu dans la même situation que toi mais chez moi cela a marché. J'ai acheté un 13" rétina d'occasion sous Monterey et l'ai connecté à ma sauvegarde TM sous Mojave. Tout de suite le 13" m'a demandé si je voulais configurer le 13" à partir de ma sauvegarde TM Mojave et j'ai accepté. Tout c'est parfaitement bien passé et le 13" Monterey a repris tous mes réglages , photos, mails,... sans souci. Ce matin j'ai connecté pour la première fois un DDE pour une première sauvegarde TM et elle a démarré sans aucun souci, une heure plus tard elle était finie. Curieusement avec Mojave la sauvegarde TM commençait par une "préparation" qui durait très longtemps. Avec Monterey pas, la sauvegarde a commencé instantanément.
 
supprimer toutes les préférences de TimeMachine peut résoudre les problèmes de dysfonctionnement de TM sur Monterey, j'ai eu le cas sur le Mac d'un client ce week end
 
Bonjour à tous.

Il se trouve que ma dernière sauvegarde time machine date d'il y a 1 an car je n'ai plus assez d'espace sur mon disque dure.
Le problème est qu'hier en ouvrant Time Machine, je suis automatiquement revenue à la dernière sauvegarde d'il y'a 1 an sans avoir rien demander.

J'ai maintenant perdu tous mes nouveaux fichiers et je n'arrive pas à revenir dans le présent ! Y a-t-il une solution?

Merci!
 
J'ai maintenant perdu tous mes nouveaux fichiers et je n'arrive pas à revenir dans le présent ! Y a-t-il une solution?
Si tu expliquais ce que tu as fait ?

De ce que j'ai compris, tu as un disque interne et un disque TM. Un des deux disques est plein (lequel ?) sachant que TM efface automatiquement ses sauvegardes les plus anciennes pour continuer à sauvegarder les données nouvelles.
 
Coucou!
Ça y est je viens de récupérer mon doudou.
Du coup est-ce qu'il est possible d'effacer mon disque Time Machine et de l'effacer/reformater dans un format Time Machine lisible pour n'importe quel version de OsX?
 
Si tu expliquais ce que tu as fait ?

De ce que j'ai compris, tu as un disque interne et un disque TM. Un des deux disques est plein (lequel ?) sachant que TM efface automatiquement ses sauvegardes les plus anciennes pour continuer à sauvegarder les données nouvelles.
Oui j'ai un disque externe associé à TM, mais il me demande 120go pour une nouvelle sauvegarde, que je n'ai donc pas pu faire depuis 1 an.
Mon disque interne est quasi plein aussi.
J'ai littéralement juste ouvert l'application time machine, et en la fermant juste après je me suis retrouvé instantanément a la dernière sauvegarde, sans avoir cliqué sur "restaurer".
 
Dernière édition par un modérateur:
J'ai littéralement juste ouvert l'application time machine, et en la fermant juste après je me suis retrouvé instantanément a la dernière sauvegarde, sans avoir cliqué sur "restaurer".
Bonsoir,

Si tu ouvres l'app time Machine, ou si tu cliques dans la barre des menus dur l'icône time machine > "entrer dans la Time Machine"
Ça ouvre « Time Machine » en pleine écran avec un "Finder" qui permet d’explorer les différentes versions (donc pour toi 1 an en arrière), pour quitter il faut cliquer sur annuler.
macos-high-sierra-time-machine-documents.jpg



Mais tu dis qu'après avoir quitter ce mode (en cliquant sur annuler), en retournant dans le Finder normal, ou sur le bureau, tout avait été restaurer avec la version précédente d'il y a un an? C'est vraiment étrange, surtout que ça aurait pris beaucoup de temps, potentiellement des heures suivant la quantité de donnée et pas instantanément.
 
Dernière édition: