probleme sauvegarde via time machine sur macbook 10.5

aure220

Membre confirmé
5 Décembre 2010
11
0
Bonsoir a tous , voila j'ai un problème depuis maintenant quelques jours , je n'arrive pas a faire de sauvegarde via time machine , au bout de 3go de sauvegarde environ sa m'annonce un message d'erreur(impossible de terminer la copie de sauvegarde. Une erreur s'est produite lors de la copie des fichiers sur le volume de sauvegarde) et arrete la sauvegarde.. Je suis sur un disque dur multimedia de 500go vierge ( mais partitionné pour mac car j'avais dejé fait des sauvegardes sur ce DD via TM selement ces sauvegardes ont disparues et je n'arrive plus a en créer de nouvelles .. ) j'ai J'ai regardé dans la Partie Console voir les infos que sa affichais et il y a bien des erreurs mais je ne comprends rien a ce qui est affiché. A noter que j'ai également utilisé utilitaire de disque pour le DD externe ( aucun pb a signaler ) mais également sur celui du mac , et la il n'arrivais pas a vérifier le disque completement j'ai donc redémarré en faisant cmds au démarage et fsck-y, j'arrive maintenant a vérifier le disque dur du mac et aucun probleme n'est a signaler mais je n'arrive toujours pas a faire de copie de sauvegarde..
Si vous pouviez m'aider a résoudre ce probleme je vous en remercie !
 
Sa te fais sa depuis quand?
Après avoir fais quoi?
Tu as essayé de le reformaté et après lui ré-indiquer le lieu de sauvegarde?
 
Oui j'ai formaté le disque dur externe plusieur fois mais rien n'y fait . En fait les sauvegardes je les fait jamais , je l'ai fait une fois ( début de l'année) parce que j'avais eu un probleme avec mon mac book puis j'ai du l'envoyer en réparation , et j'ai reussi a récupérer toutes mes donnée nickel puis en début de semaine j'ai voulu refaire une sauvegarde au cas ou et la je ne pouvais plus .. et bizarement il n'y a plus mes autres sauvegarde alors que le DD externe je ne l'avais pas touché.. et j'ai essayé toutes les manip cité au dessus mais rien n'y fait...