Problème Sav agrée Apple

alex8176

Membre enregistré
4 Août 2010
2
0
Bonjour,
je lance un appel concernant un problème avec mon Macbook Pro Core 2 duo de 2008.
Il y a quelques semaines, un ami a renversé un verre sur mon ordinateur portable. Le clavier et le trackpad ne fonctionnaient plus.
J'ai cherché une entreprise de maintenance agrée Apple et ai déposé mon macbook chez ***** , France.
C'était le 30 mai 2013.
Ils ont effectué les réparations mais je n'ai pas pu aller chercher l'ordinateur tout de suite étant donné qu'il fallait que j'attende que l'assurance de mon ami règle les travaux.
Quelques temps après, j'ai reçu un appel téléphonique de la société ***** me disant qu'ils avaient subi un cambriolage et que mon ordinateur avait disparu !
Aujourd'hui, ils refusent de me rembourser sous prétexte que j'ai acheté le Macbook Pro il y a plus de 5 ans !!!!
Cela fait plusieurs années que j'achète des produits Apple (G5, Mac Pro, Macbook Pro, Macbook, Ipod, Iphone 3, Iphone 4, Macbook Pro retina, Apple TV, Ipad retina) et j'étais jusqu'alors très satisfait.
Le fait que cette entreprise soit agrée Apple m'avait conforté dans mon choix. Je commence à le regretter...
Ma machine a été volé et je n'ai pas les moyens d'en acheter un autre en ce moment.
Mon Macbook Pro fonctionnait très bien, j'avais changé la batterie et la RAM pour l'upgrader. Pourquoi ***** considère qu'il ne vaut plus rien ??? C'est scandaleux !!!
Je ne sais pas quoi faire...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je ne sais pas quoi faire...
Prend contact avec ton assurance juridique pour qu'ils t'aident.

En gros, ça devrait donner ça :
  1. Recommandé avec réception leur demandant de te rendre ta machine.
  2. Puis lettre de mise en demeure (sous 15 jours par ex.) de te rendre ta machine.
  3. Enfin, après les 15 jours tu écris au juge d'instance (Tribunal d'instance).
 
Que cette enseigne soit un centre de service agréé signifie qu'Apple reconnait l'enseigne apte à réparer leurs machines, concervant ainsi la garantie constructeur s'il y a lieu.

Maintenant, tu semble vouloir engager Apple sur le problème de ****** alors qu'il n'y a pas de lien à faire concernant l'affaire de cambriolage dont tu parles.

Maintenant, ****** doit être assuré et tu as dû avoir un reçu quand tu y as laisé ta machine.
Donc tu fais ce que tu dois faire dans ce cas. Et si tu ne sais pas, tu vois avec ton assistance juridique si tu en as une (très fréquent avec ta banque, ton assureur, le CE de ton entreprise...).
 
Dernière édition par un modérateur:
le truc qui va hélas probablement arriver c'est une compensation-par assureur de ******- rikiki pour la perte de l'objet lui même
( parce que machine ancienne et les assureurs vont appliquer un barême dégressif pour estimer la valeur)
ca pourrait peut etre etre contrebalancé par compensation pour préjudice subi
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, merci pour vos réponses.
Il semble que la société en question soit sur le point de m'envoyer une proposition commerciale.
En espérant que tout le monde soit satisfait.
J'ai demandé à macgeneration de retirer le nom de la société de mon post.
Je vous tient au courant de l'avancement de la situation.
Merci encore.