Problème SAV Apple.

Arnalas

Membre enregistré
9 Janvier 2012
5
0
Bonjour à tous. Tout d'abord je vous souhaite une excellente année en retard. (Même si la fin du monde nous guette !! :râteau: )

Ensuite, je souhaiterai vous faire part de mon problème pour que vous puissiez m'aider, si vous êtes d'accord.

Donc, mon histoire est un peu farfelue. Voici mon récit en détail :

Donc en fait j'ai un iPhone 4 Noir 64gb. J'ai eu un problème lié à mon écran et je l'ai donc envoyé en SAV apple. Jusqu'ici tout va bien, rien eu à payer, suivi nique etc. Je reçois donc peu de temps après mon iPhone.
Cependant, la chose se gâte.. J'ouvre le paquet et je suis surpris puisque j'y trouve un iPhone 4 Blanc. Je me rassure en me disant que c'est surement un remplacement, et la couleur ne m'affecte pas vraiment. Donc, je l'installe, et au moment de synchroniser mes musiques avec iTunes, j'ai un message d'erreur : Mon iPhone n'a pas la capacité d'accueillir toutes mes musiques puisque c'est un iPhone 16 Gb.
Je commence à paniquer, j'appelle donc Apple. (je remercie d'ailleurs la gentillesse des personnes qui y répondent) Après plusieurs vérifications des IMEI et des numéros de Séries, on me dit que, pour Apple, le numéro de série de l'iPhone que j'ai entre les mains (le 16Gb) est bel est bien un iPhone 4 noir 64Gb, et que les preuves que je pouvais fournir pour prouver que ce n'était pas le cas n'étaient pas recevables. (Captures d'écran, photos, etc.)

Voilà donc où j'en suis, j'ai donc pensé à quelque chose : Puisqu'Apple reconnait cette iPhone comme un Blanc 64, si jamais il y a un problème avec, si je le renvoie au SAV, je risque donc de recevoir un iPhone qui lui sera bel est bien 64 Gb Blanc ?

Sinon, l'iPhone que j'ai reçu semble malheureusement être en excellent état. Cette question est vraiment idiote mais y a t il un moyen de détériorer l'iPhone de façon à ce qu'il soit remplacé et que ce remplacement soit couvert par la Garantie ?


Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos futurs conseils !
 
Jusque-là, tout allait bien. C'est ensuite que ça se gâte.

Sinon, l'iPhone que j'ai reçu semble malheureusement être en excellent état. Cette question est vraiment idiote mais y a t il un moyen de détériorer l'iPhone de façon à ce qu'il soit remplacé et que ce remplacement soit couvert par la Garantie ?

Si cela existe, n'espère pas trouver la réponse ici. Cela s'apparente a de la fraude a l'assurance.

Tu dois rappeler Apple et réexpliquer ton cas. Ton histoire n'est absolument pas normale.
 
Pareil qu'au dessus tu dois re-téléphonner à Apple et expliquer de nouveau ton cas, et leur demander qu'elles preuves ils leurs faut pour prouver cela, logiquement ça devrait le faire sans avoir à détériorer ton iPhone ^^
 
Si tu as la chance de pouvoir te déplacer, n'hésite pas à le faire...
S'ils le considèrent comme un iPhone 64 et qu'il n'est que 16 en réalité, je ne pense pas qu'il verront un soucis à le changer..
P'têt une erreur de montage...
 
Bonjour,
Merci a tous pour l'attention que vous avez porté à mon problème. Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt car je viens de passer une semaine assez éprouvante !

Donc, je trouve aussi que le coup du faux est une mauvaise idée. Je vais tenter de rappeler en espérant tomber sur quelqu'un de plus Clement. De plus j'ai du nouveau. Quand je tape le numéro de série de l'iPhone que j'ai recu sur la page d'assistance Apple, le site me dis que l'iPhone correspondant à été remplacé. J'espère que ça jouera sur ce détail, je vous tiens au courant ! Bonne journée
 
Ok ! je viens d'avoir l'assistance d'apple et je dois dire que mon experience a été Totalement différente de la premiere :D
En fait, le probleme a été repéré cette fois, le numéro de série indiquait bien le mauvais appareil.
Donc, on m'a dit qu'ils comptaient remplacer mon appareil par un iPhone 4 NOIR 64gb neuf mais ils ne produisent plus que des 8gb du coup ils m'offrent un iPhone 4S 64Gb noir !

Donc voilà, tout fini (plus que) bien. Je vous remercie de m'avoir conseillé !