problème scan HP Photosmart 8209

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
bonjour à tous
Le scan de photos à partir de mon imprimante HP Photosmart Plus 8209 fonctionne apparemment bien et génère des fichiers de type png, qui s'ouvrent correctement sous Aperçu, mais iPhoto refuse de les importer ?
Aperçu convertit bien ces fichiers en jpg, mais iPhoto refuse de les ouvrir.
Graphic Converter ouvre bien les fichiers générés png mais refuse de les convertir en jpg, contrairement donc à Aperçu.
Il y aurait donc un problème interne à ces fichiers ?
 
Bonjour Moonwalker
Effectivement c'est B209 que j'airais du écrire et non 8209...
J'ai fait la mise à jour du pilote qui concerne un autre problème, l'mpression d'une page supplémentaire.
Je lance le scan depuis Aperçu.
Je recommence le scan après mise à jour du driver :
- lancement de scan depuis Aperçu rien de changé, fichier non importable sous iPhoto
- lancement de scan depuis Transfert d'images : je remarque qu'il y a plus de formats de fichier photo offerts que sous Amerçu, par exemple jpg, mais en choisissant png comme précédemment, le fichier reste non importable
- lancement de scan depuis Twain : n'ayant pas trouvé le pilote via une recherche sous finder, j'avoie que je n'ai pas été fouiller dans les pilotes..Mon manuel utilisateur est pour Windows.
Dans les logiciels HP j'ai bien "HP scan", mais il refuse de s'ouvrir arguant que "HP Comlunications" n'est pas 'en cours d'exécution", et je ne trouve pas ce logiciel..
 
Si tu veux utiliser HP Scan, il faut installer le paquet logiciel
Version complète des pilotes et logiciels*HP*Photosmart ? Mac*OS*X*v10.4,*v10.5 et*v10.6 - Imprimante tout-en-un HP Photosmart Plus - B209a | Support HP®

Quand au pilote Twain lui-même, il se retrouve à /Library/Image Capture/TWAIN Data Sources

Je vais faire un essai à partir de 10.6.8 sur mon vieil iMac et ma HP qui lui est contemporaine.

---------- Nouveau message ajouté à 22h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h33 ----------

Essai effectué. Verdict : pas de problème.

Regarde dans /Library/Image Capture/Devices

Tu as les modules IC de HP Scan. Quel numéro de version pour chacun ? (cmd I)
 
J'ai bien installé le paquet indiqué, HP scan se lance bien, mais j'ai voulu mettre l'imprimante en wifi et depuis rien ne va plus, bien qu'ayant remis el câble USB :
- Préférences système n'affiche pas comme avant une icône pour la partie scanner de l'imprimante, et quand je demande à scanner, il m'est répondu qu'aucun qxnnze n'est sélectionné
- HP scan cherche mais ne trouve pas le scanner
- transfert d'images identifie bien la Photosmart B209 a-m comme scanner dans la colonne de gauche, mais n'arrive pas à initialiser une session.
- Aperçu ne me permet de choisir que des appareils en réseau, je clique, l'imprimante HP Photosmart B209 a-m apparaît alors, mais une fois sélectionnée, Aperçu échoue à ouvrir une session...
cela dit,, mon problème initial était de trouver une solution pour rendre mes fichiers de scan importables par iPHoto, je n'ai pas toruvé de solution.
 
Finalement en convertissant avec Graphic Converter les fichiers .png en fichiers .jpg j'ai pu intégrer ces derniers à ma bibliothèque iPhoto.
C'est le principal mais je croyais que mon iPhoto 9.1.1 pouvait intégrer des fichiers .png, dans mon cas ce n'est pas vrai.
Il me reste à résoudre le problème du scanneur de mon imprimante.