Problème scanner CanoScan Lide 700F

chatisis

Membre actif
16 Avril 2007
323
1
Bretagne
Problème scanner CanoScan Lide 700F

Bonjour,

J'ai installé un scanner Canon CanonScan 700F sur un iMac OS X v 10.6.6. Le scanner est reconnu, je peux faire, à partir de MP Navigator, une copie de document mais dès que je veux faire un PDF ou une numérisation autre, j'ai le message suivant :

"Le compte de connexion n'a pas les privilèges requis pour accéder au dossier spécifié".

Je précise que je suis le seul utilisateur de cet iMac, donc administrateur.

Merci pour votre aide.
 
Et si tu essaies, tout bêtement, de scanner avec Aperçu ?
Ensuite, "Enregistrer sous ..." te permet de choisir le format que tu veux et l'emplacement que tu veux.

Ceci étant, dans quel dossier cherches-tu à enregistrer ton document ? Même en tant qu'administrateur, tu ne peux pas enregistrer un document n'importe où. Vérifie les Préférences de MP Navigator pour savoir où sont placés les documents créés par défaut.
 
je viens de changer aussi de scanner et j'ai aussi pris un canon 700 hier.
L'installation se fait sans pb, et le scanner peux faire des pdf avec une super compression, donc 35ko pour une page A4 (sur du texte) alors qu'aperçu me donne à mini 400ko (et encore à 150 dpi alors que j'ai 200 dpi pour le canon). Sans compter qu'il est bq plus rapide (un seul passage et pas deux ("aperçu" et "numérisation" pour le logiciel Apercu, et un seul passage direct pour le canon).
Le canon offre aussi la possibilité de scanner directement en appuyant sur un seul bouton dus scanner, il devrait aussi pouvoir faire un mail en direct, mais j'ai une erreur là aussi "manque un élément"???

Par contre j'ai un pb lié sans doute à aperçu, c 'est que quand je veux scanner le verseau de la page pour ne faire qu'un doc, j'ai une erreur "le scanner est utilisé par un autre logiciel", et donc cela plante.
Dire que j'ai pris le canon pour faire du multipage !!

Bref l'intégration des scanners ce n'est pas encore le fort sur les mac!

---------- Nouveau message ajouté à 10h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h13 ----------

bon en fait ce scanner marche ne multipage, mais pas dans toutes les configurations. il a l'air de fonctionner en utilisant les boutons du scanner, et pas l'interface logiciel..
faut que je creuse...
 
Oui, car il semble bien que ce scanner soit indiqué comme pris en charge par Mac OS X

http://support.apple.com/kb/HT3669?viewlocale=fr_FR

en tout cas en 10.6 . Il est vrai que ton profil annonce 10.5, mais il me semble que ça devrait marcher aussi. Ensuite, il est peut-être vrai qu'Aperçu ne soit pas le plus efficace pour produire du pdf, je ne connais pas ce point, qui reste à vérifier. Ton "et encore à 150 dpi alors que j'ai 200 dpi pour le canon" me laisse perplexe. Tu peux fixer la résolution comme tu veux quand tu scannes, que ce soit avec Aperçu, Transfert d'image, Graphic Converter, Word ou n'importe quoi. Le logiciel va faire un appel au pilote du scanner et si ton scanner fait du 600 dpi ou mieux, tu obtiendras un document correspondant à cette qualité.
 
du moins pas aussi finement, et le résultat attendu est beaucoup plus gros qu'avec le canon.

Bon à force de persévérance j'ai réussi à faire fonctionner le canon "comme je veux". le multipage marche et est très simple, la résolution est bonne pour du A4 en texte.. 36ko la page en 200 dpi "noir et blanc", et 180 en 200 dpi "nuance de gris". comme je scanne étentiellement des doc imprimés, genre facture, paye, impot... cela me va super bien.
Mon ancien scanner était une imprimante samsung scx4200, intégrée (ce qui est particulièrement intéressant pour la place).
Mais le scanner déconne au bout d'un an!! et le pilote samsung ou celui mac n'est vraiment pas performant.(gros fichiers, pas de multipage, deux passages du scanner -un pour "aperçu" et un pour scanner-)
là j'ai du trouver une place supplémentaire sur mon bureau.

L'avantage du canon réside aussi dans sa simplicité avec le "un seul clic" tout se fait, ce qui est très simple pour ceux qui veulent l'utiliser sans avoir à définir les réglages.
La jonction avec mail marche super bien.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi