Problème sérieux mac book pro snow léopard

alexi689

Membre enregistré
8 Mars 2011
1
0
Bonjour,

Voilà j'ai un gros soucis depuis quelques mois avec mon macbook pro (mac os x 10.6.6).
Alors au départ ça a commencé par des blocage de l'image (freeeze) lorsque je regardais des films ou autre vidéos. et maintenant depuis deux semaine je ne peux plus éteindre mon ordinateur proprement.

Lorsque je fais pomme -> éteindre, le bureau commence à se fermer et avant l'extinction, un écran noir transparent commence à apparaître et le message me dit un truc du genre: "votre mac book pro à besoin d'être redémarrer, veuille maintenir longuement le bouton...." Après avoir redémarrer le mac, le bureau est inaccessible pendant au moins 5 minutes, la souris marche, mais le dock ne répond pas et rien d'autre d'ailleurs.

Lorsque je ferme ma session, le bureau se ferme et ensuite, écran bleu. Je crois qu'il pourrait rester là indéfiniment...cet écrant bleu.

J'ai donc essayer de chercher d'où pouvait venir le problème.
J'ai voulu après quelque manipulation supprimer une partition windows 7 qui existait pour voir si le problème ne venait pas de là. Mais quand je veux ré allouer l'espace disque pour le hard drive Macintosh, le système me met un message d'erreur comme quoi le système de fichier est corrompu blablabla et que je dois reboot a partir du cd pour lancer les utilitaires. Mais je n'ai pas réussi à le faire. Je n'arrive pas à booter à partir du DVD pourtant il marche comme il faut il reconnait le cd (et n'importe quel autres dvd).

Voilà j'espère que quelqu'un à une idée! est-ce mon DD qui est mort? où peut être qu'une solution logicielle est possible?
Merci d'avance.