Problème serveur Rpc clôture exercice Ciel Compta

carvi84

Membre actif
10 Août 2009
426
20
Bonsoir à tous,
Aujourd'hui j'ai voulu faire la clôture de l'exercice comme me l'avait dit le comptable et impossible de lancer la clôture . J'avais ce message le serveur Rpc est trop occupé veuillez retenter lus tard . Après une dizaine de blocages je cherche sur internet et je trouve que pour remettre les idées en place à ce fameux serveur il suffit de redémarrer .
J'ai donc stoppé la machine virtuelle puis j'ai redémarré et tout à été comme sur des roulettes . Ouf j'ai économise Plus de 510 € d'assistance ciel .
C'est pour ça que je voulais vous partager mon expérience

cordialement
ccim12

Bonjour,

Tiens moi aussi je cherche à économiser l'assistance CIEL surtout que je suis entrain de migrer ma compta sur EBP…
Mon problème est que je n'arrive pas à éditer un grand livre ou une balance, j'ai toujours le message "impossible de créer le buffer d'impression", j'ai l'impression que ce type d'erreur est récurant mais je n'ai pas trouvé la solution à ce problème, si vous avez idée pour trouver la solution, ou une idée ou est ce que je peux trouvez ma solution à mon problème, n'hésitez pas à me renseigner!!!

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement
Thierry