Problème signature Outlook

Skillz47

Membre actif
2 Décembre 2015
145
5
27
Bonjour !

J'ai une signature préparée au travail prête à être utilisée mais si sur Windows tout va bien, sur mac c'est beaucoup plus compliqué ...
En effet, sur Outlook, la case "signature" pour rédiger est minuscule contrairement à Windows, du coup je fais un copier coller mais j'ai des problèmes de mise en forme et impossible de tout bien remettre.

Ma question est la suivante,
sur PC, dans un dossier AppData on peut retrouver les signatures au format HTML. J'aimerais donc trouver ce même dossier sur mac. Comment faire?

MErci !
 
De quelle version d'Outlook, en quel niveau de mise à jour, est-il question ?

A priori, l'outil à utiliser pour créer des signatures complexes dans Outlook (2011 ou 2016) c'est Word, par copier/coller. C'est donc peut-être déjà ce que tu fais (et ce n'est effectivement pas toujours de tout repos).

Les signatures sont, comme le reste, stockées dans la base de données. Mais pas sous une forme modifiable (et de toute façon, il ne faut pas aller jouer dans la base de données).
 
Alors j'ai creusé un petit peu, et les développeurs de l'agence (qui ont fait les signature) m'ont envoyé le fichier html de signature, apparemment je dois l'ouvrir sur safari, faire copier coller de tout et coller dans l'encart de signature, mais encore une fois j'ai des problèmes de mise en forme et l'encart est trop petit pour que je puisse ajuster, et il manque de fonctions... Je vais essayer de creuser encore un peu.

Mais apparemment, ce dossier AppData similaire à Windows existe bien, et il est "censé" se trouver dans documents et s'appeller "Données Utilisateur Microsoft" .. mais je ne le vois pas.
 
Au risque de me répéter : De quelle version d'Outlook est-il question (et en quel niveau de mise à jour) ?

Comme déjà vu, c'est bien "quelque part" dans la base de données de ton "identité" (Outlook 2011) ou de ton "profil" (Outlook 2016). Mais ce n'est pas dans un format destiné à être modifié par l'utilisateur ! Si jamais tu penses savoir ce que tu fais, tu peux tenter ta chance, mais commence par faire une copie de sauvegarde, ce genre de manip présente des risques de pertes de données...
 
Bonjour, je rencontre le même problème sur le desktop et sous outlook 365, ma signature ne conserve pas son format lorsque un utilisateur sous Windows reçoit mon mail et devient enorme, avez-vous une solution ? Je suis sur la dernière version de Outlook sur mon mac.
 
Est-ce que tu peux décrire un peu la signature en question : que contient-elle exactement ? comment l'as-tu créée ?
Il s'agit d'une signature faite sous forme de tableau via Word avec une colonne image + réseaux sociaux avec lien hypertexte et une colonne textuelle avec du lien hypertexte aussi. J'ai mis un petit exemple de l'affichage. impossible de la faire apparaitre plus petite et ceci peut importe son format, l'image devient géante à chaque fois.
 

Fichiers joints

  • Sans titre.png
    Sans titre.png
    176,1 KB · Affichages: 42
Quel est le format de départ de l'image ? Pour ma part, j'ai fait un test avec une image en 112 x 90 pixels, ça a l'air de bien fonctionner (image du message reçu avec Outlook sous Windows, mais c'est pareil sur macOS) :

Capture d’écran 2.png
MàJ : Nickel aussi à la réception avec Mail ou Thunderbird...
 
Dernière édition: