problème SMTP Thunderbird

jacquemoud_b

Membre confirmé
7 Janvier 2009
80
16
Valais (suisse) Ah que c'est beau!
bonjour,

Pour relever mes mails (hotmail.com) j'aimerai utiliser Thunderbird car avec Mail, ça ne synchronise pas mes e-mails avec la boite. lorsque je lis les message, que je les supprime etc, la boite Hotmail n'est pas mise à jour et les messages reviennent.

Je me suis donc tourné vers Thunderbird et j'ai mis les extension Webmail ainsi que Hotmail tels que conseillé sur de nombreux forums.

pour configurer, j'ai suivi les instruction des fofo et j'arrive à relever les mails sans soucis. J'ai par contre un problème de configuration avec le server SMTP. J'ai cherché sur internet et j'ai essayé de nombreuses différentes configurations, mais rien n'y fait. j'ai toujours le message d'erreur suivant :
Erreur d'envoi du message

L'envoi du message a échoué.
Le message ne peut être envoyé à cause d'un échec de connexion au serveur SMTP Localhost. Le serveur peut être indisponible ou refuser les connexions SMTP.
Vérifiez que les paramètres de votre serveur SMTP sont corrects et essayer à nouveau. Sinon, contactez votre administrateur réseau.

j'ai mis comme paramètres Nom du serveur : smtp.live.com (j'ai essayé aussi 127.0.0.1 et Localhost)
port 1230 (le même que configuré sur webmail qui met le bouton vert ok)
j'ai coché la case utiliser un nom d'utilisateur et mot de passe
sous nom d'utilisateur j'ai mis moncompteà[email protected]
sous utiliser une connexion sécurisée j'ai mis non.

voila l'image
jacquemoud_b-albums-mesphotos-image1834-smtp.jpg

j'espère que vous pourrez m'aider, car je dois avouer que je commence le pétage de plombs ^^

merci d'avance et bon dimanche

Ben déjà, ici, personne ne pourra t'aider ! Si j'ai mis cette annonce "à lire avant de poster" en tête du forum, c'était pour que tu le sache … Encore fallait-il que tu la lise :siffle:

On déménage là où on pourra te répondre !