Probleme son avec Imovie

W@M

Membre actif
27 Octobre 2009
107
4
Montréal
Bonjour à tous ! j'ai un petit souci avec Imovie.
J'ai monté des séquences vidéo prise avec un 7D Canon dans Imovie, appliqué une bande son (une musique) et coupé les sons d'origine des séquences afin de n'entendre que la musique.
Concept simple...
Seulement voilà que quand j'exporte la vidéo (partage/exporter le film) le résultat est que à certains moments de la vidéo j'entends des sons d'origine des séquences d'une façon assez désordonnée en plus de la musique, ca ressemble pas mal à un bug mais j'ai beau faire tout ce que je peux j'arrive toujours à ce résultat...
Pourtant, à la pré-visualisation ce phénomène n'est pas là !
J'ai meme enlevé la bande son "musique", vérifié que tout les sons d'origine son bien coupé, re-exporter et encore la même chose...
J'ai même relancer Imovie avant de re-exporter le film... bref j'ai à mon avis tout fait mais le problème persiste...

need help please :p
 
Par quel moyen as-tu coupé le son ?

As-tu essayé de détacher (Edition->Détacher l'audio) puis supprimer l'audio des clips destinés à se voir appliquer ta bande ?
Tu pourrais essayer sur un clip pour voir si le problème perdure.

Autre chose à tenter : jeter le fichier 'com.apple.iMovie8.plist' (dans Maison->Préférences) puis relancer iMovie.
 
Merci JLB21 pour tes réponses !

Oui j'ai déjà essayé de faire détacher l'audio et supprimer... Chose étrange d'ailleur, quand je fait detacher l'audio la piste son apparait donc sous le clip video ensuite je supprime avec la touche "suprimer" du clavier, mais ensuite si je refait detacher l'audio, la piste audio réapparait... une idée ?

Sinon pour le fichier 'com.apple.iMovie8.plist' je vois pas bien comment faire ! maison > préférences ? je suis pas trés calé dans l'univers mac...encore des réflexes windowsiens :p
 
Dans le Finder tu vas dans le menu Aller->Départ. Dans la fenêtre qui s'ouvre, tu double cliques sur Library. Dans la fenêtre tu double cliques sur le dossier Preferences.
C'est dans ce dossier que se trouve 'com.apple.iMovie8.plist'.

Tu le mets à la corbeille.

Lorsque tu vas relancer iMovie, un nouveau fichier 'com.apple.iMovie8.plist' va se créer automatiquement. Il faudra juste que tu retournes dans les Préférences d'iMovie pour remettre les réglages que tu y avais faits auparavant et qui étaient enregistrés dans 'com.apple.iMovie8.plist' que tu as mis à la corbeille.

Il arrive que ce fichier se corrompe et provoque des interférences néfastes dans le bon fonctionnement d'iMovie.

J'espère avoir été assez clair ?

Il y encore une chose que tu peux tenter : avec Utilitaire de Disque, réparer les autorisations de ton système puis redémarrer.

Je fais pas mal de montages avec iMovie, et je n'ai jamais rencontré un tel problème.
 
Très clair :p
Merci pour l'indication...mais sans succès...
j'essaierais en faisant un coup de Onyx, mais plus tard.
J'ai finalement biaisé en exportant tout le clip sans la bande son, pour le re-importer de nouveau supprimer le son pour ensuite mettre ma bande son...
Dur dur...
Et pas top comme bug... :s
Je verrais si Onyx changera qq chose...

En tout cas merci pour ton aide !
 
Bien le bonjour!
C'est mon premier post sur ce forum qui m'a l'air vraiment très intéressant. Je possède mon macbook depuis peu et j'avoue que malgré mon attitude de "geek", j'ai toujours un peu de mal...
Je sais que ça fait un bout de temps que la question de départ a été posée mais j'ai exactement le même problème que vous.
J'ai créé une vidéo sur imovie 09 d'environ 8minutes comprenant de la musique et de nombreuses séquences vidéos courtes (dont certaines ont été accélérées) mais toutes ne possèdent plus leur son initial (j'ai juste gardé la musique). Quand je fais le visionage sur imovie, nickel. Mais dès que je l'exporte, BAM, là c'est le drame. Certains sons des vidéos (que j'ai coupés!) se remettent et parfois même se décalent (je vous laisse imaginer le brouhaha!)
Bref, je ne sais plus quoi faire... C'est embêtant car disons que j'y ai passé beaucoup de temps, hum. De plus j'ai aussi une phénomène étrange. Quand je supprime le son de mes extraits de vidéos (en le détachant et en faisant "deleate") et que je refais "détacher l'audio", il apparait encore. Avez-vous trouvé une solution à votre problème? Si oui je serais ravie de la connaitre.
Merci beaucoup d'avance! Et désolée du dérangement!
Amicalement,
Bee. :rose:
 
J'ai ENFIN réussi à extraire ma vidéo avec le son nickel comme lors de l'écoute et du visionage sur imovie! :)
J'ai un peu tout essayer et j'y suis finalement arrivée en séparant ma vidéo en deux (vu qu'il y avait 2chansons). J'ai extraits les 2 morceaux de vidéo sans la musique et séparément. Puis j'ai crée un nouveau projet imovie dans lequel j'ai importé ces 2extraits. J'ai remis les 2chansons et j'ai extrait le tout. Et tout marche à présent de manière parfaite. Je suis en train de la poster sur youtube, et ça me soulage beaucoup à vrai dire.
Désolée pour le dérangement. J'espère que pour votre part ça a été. C'est tout de même étrange!
Bee :rose:
 
Salut à tous,

Juste pour dire que je reproduis le bug à l'identique. Sur un flim de 10mn, bizarrement quelques séquences ont ce problème, il s'agit de 20-30 secondes pendant lesquelles les 2 bandes sont audibles alors que le volume est à 0 pour le bande d'origne.:( Tout le reste du flim est ok.
Imovie 8.0.6 (821), Montage HD.
 
Salut à tous,

Juste pour dire que je reproduis le bug à l'identique. Sur un flim de 10mn, bizarrement quelques séquences ont ce problème, il s'agit de 20-30 secondes pendant lesquelles les 2 bandes sont audibles alors que le volume est à 0 pour le bande d'origne.:( Tout le reste du flim est ok.
Imovie 8.0.6 (821), Montage HD.

Bonsoir,
Arrrrgh décidément imovie joue avec nos pieds! Je suis vraiment débutante dans le milieu de mac et donc de imovie. Je peux peut-être juste expliquer comment moi j'ai procédé, qui sait? J'ai finalement résolu mon problème en divisant ma vidéo en 2, en supprimant les chansons et en les extrayant 1 à 1. Je les ai regardé, et le son initial des vidéos (qui était coupé mais qui me posait problème avant) était bel et bien coupé. Donc j'ai ré-importé ces vidéos, les ai assemblées, remis les chansons et en exportant ainsi, tout s'est ENFIN bien passé. Mais ce bug est contraignant, et j'espère qu'il ne se reproduira plus car c'est vraiment du chipotage.
Donc je ne sais pas du tout d'où vient ce problème ni même pourquoi ma dernière tentative assez burlesque a fonctionné.
J'espère que vous allez trouvé une solution!
Amicalement,
Bee :rose:
 
Tout cela semble bizarre…
Mais comme ce problème semble toucher plusieurs membres, il serait tout de même intéressant (pour les autres participants du forum) de connaître l'origine des clips importés dans iMovie et leurs formats video et audio.

Pour cela, quelqu'un pourrait-il télécharger 'MediaInfo Mac' ou 'VideoSpec' puis déposer un clip sur l'interface de l'un de ces logiciels.
Et nous donner les spécifications video et audio des clips en question ?
 
Suite du bug son : probléme résolu en changeant la bande son.
J'ai supprimé le morceau mp3, puis l'ai remplacé par un autre.
Les séquences dont le son était tout de même audible avec volume à 0 sont cette fois inaudibles.
:nailbiting: