Problème son en important DV dans imovie ou FC express

opereo

Membre confirmé
14 Mars 2004
11
2
Bonjour,
j'ai un g5 bi pro 1.8, imovie 3.03, Final Cut Express 1 et un Canon dv camcorder MV450i ainsi qu'une motu 828 mkII en firewire.
Je tente desesperement d'importer un film dv....via le cordon d'origine firewire 400.
Pour l'image pas de blèmes en revanche pour le son....ça se corse !!!
En effet cela ressemble plutôt à du crachouillis....ou genre le son enregistré est restitué comme s'il y avait des coupures toutes les millisecondes....
Je ne comprends paaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaas !!
blush.gif

Ca m'enerve beaucoup très fort !!
love.gif
alors si qlq'une ou qlq'un connait la réponse...ça seerait super gentil !!!!
Merci par avance
 
Non non justement il est impeccable !!!
En fait cela ressemble à une saturation numérique....
Comme si le dv envoyait un niveau sonore trop important via le firewire !

Merci de te pencher sur ce douloureux problème !!
 
mon problème semble similaire sur un G4 1.25 Ghz avec jaguar quiktime dernière version, que ce soit avec imovie 3 ou 4 ou 2 l'audio c'est comme des "cliquetis" ou encore "des "ronflements"

pendant la capture le son est bon c'est à la relecture

avec imovie 3+ 4 capture vidéo est interrompue régulièrement

avec imovie 2 la vidéo passe mais c'est l'audio qui n'est pas bon?
 
Les prefs son de quoi ??.....Comment les règler ?? Je sais je sais....je suis qlq peu ignorant en ce domaine.
Pour ce qui est du cable et de la prise oui..l'essai a été fait et toujours la même m..... !!!
Pour l'extrait son ok mais je l'envoie où ? à qui ??
 
le pblm audio je ne l'ai que sous les imovies pas avec FCE

et dans imovie on ne peut pas régler les préférences

ceci étant
le phénomène se présente maintenant :
soit au départ d'un GH4 1 , 25 Ghz

soit sur un autre G4 agp 450 Ghz


dans les deux cas l'origine de la vidéo est de l' analogique transcodé en numérique

piste à explorer
 
Bonsoir

J'ai également les mêmes problèmes d'importation avec mon G4 bi 450 depuis que j'ai installé imovie 4 je crois. J'ai Camcorder Sony TVR50E.
La saisie du son via Firewire 400 ne fonctionne plus, par contre l'entrée du son analogique fonctionne très bien. J'ai également changé le cable Firewire sans succès. J'ai également esseyé toutes les combinaisons de préférence sans succès.
Je ne sais plus que faire non plus et j'ai même pensé que c'est un problème de mon Camcorder ???
 
Le problème se produit lors de l'importation video/audio depuis la camera. On ne peut pas encore cliquer sur avancer / extraire l'audio.
J'ai esseyé de réinstaller iMovie... sans succès.
 
Les bandes ne sont pas en cause ni iMovie je pense. J'ai fait des tests avec une autre camera Sony et je n'ai eu aucun problème d'importation.

J'ai également fait des tests avec ma camera sur un autre Mac et j'ai eu les mêmes problèmes de crachottement.

Ce qui est bizarre c'est que parfois le son est totalement inaudible et que parfois il n'y a que des coupures toutes les demi-secondes (quelque soit les modifications des préférences de la caméra ou des préférences de iMovie)

Je pense que c'est bien un problème de Sony bien que le revendeur m'ait affirmé le contraire...... je continue à chercher !!!!
 
j'ai rencontré ce type de problème en voulant importer des séquences contenues sur des bandes tournées sur une caméra Sony ( dans iMovie3). J'ai du virer l'audio des séquences retenues! Par contre je n'ai jamais rencontré de difficultés de ce type avec ma canon mv300.
 
question?

on ne sait jamais

le son dans le menu de ta caméra n'est pas en 8 bits?

tu n'as pas filmé par erreur en LP au lieu du SP?

tu n'es pas en mono sur ta cam?

on ne sait jamais

à moins que ces qestions sont déjà posées ci-dessus
 
J'ai trouvé !! Mon problème et celui d'opero sont tout simples: les camcorders Sony TRV50E et Canon MV450i ne sont plus compatibles avec iMovie4....(elles n'étaient peut-être pas compatibles non plus avec les dernières version de eMovie 3.

Voir la liste sur: http://www.apple.com/macosx/upgrade/camcorders.html.

Par contre l'importation du son fonctionne avec FC Pro mais je n'ai pas pu tester avec FC Express