problème son imovie 10.0.1

ubusky

Membre actif
1 Septembre 2009
203
3
Yop,

J'ai un petit souci de son dans imovie. Quand je rajoute une musique, il y a automatiquement une partie sombre qui se rajoute et baisse le son.

Comment puis-je enlever ce truc? Qu'est-ce que je fais de faux... merci de vos réponses

 
Dernière édition:
Personne n'a rencontré le même problème?
Il faudrait quelques précisions : origine et format de la 'musique', durée de cette partie sombre, est-ce systématique quelle que soit la 'musique' ajoutée, comment procèdes-tu pour l'ajouter etc., est-ce systématique sur tous tes montages ?

Pour moi, à priori, c'est la piste audio que tu rajoutes qui comporte des coupures.
 
Yop,

la piste est en mp3, d'origine le son est nickel sur la piste. Quand je met une autre piste, cela me fait la même chose. Et il y a le même souci plus loin dans mon film.
C'est mon premier montage avec la v10 donc je ne peux pas dire...
 
yop,

En tout cas, cela y ressemble fortement... Merci, je vais tester cela...
Personnellement, je suis persuadé qu'il s'agit de mp3 de mauvaise qualité, avec des ruptures d'audio.
C'est pourquoi j'ai demandé la durée de ces passages et leur origine (téléchargés , encodés à partir de quoi et avec quel logiciel ?)

Les mp3 posent souvent des problèmes lorsque utilisés en vidéo, du moins sur Mac…

L'hypothèse de pulsaracat est judicieuse ;), mais tu devrais savoir si tu as mis en œuvre la commande en question ou non.
Et par ailleurs, la coupure nette observable ne me paraît pas compatible avec cette hypothèse.

A ta place, sauf si la solution de pulsaracat s'avère être la bonne, j'essaierais un ré-encodage des mp3 concernés en AIFF ou en AAC.
Soit à partir de l'éventuel CD d'origine, soit à partir du mp3 posant problème.