Problème son

Duvi

Membre confirmé
4 Mars 2008
30
0
Vielsalm Belgique
Bonsoir,
j'ai un problème avec mon macbook. Lorsque je démarre mon ordi, il fait le son/bruit caractériqtique au démarage (sort de ses haut parleurs) mais apres plus aucun son et quand j'appuie sur les touches de mon clavier (augmenter/diminuer/couper) le son et bien j'ai un panneau interdit mais quand je branche (sur la prise casque) les hauts parleurs pas de soucis et là les touches marchent. Quand je retire le cable il y a une lumiere rouge. Quand je vais dans utilitaires > configuration audio et MIDI > il est inscrit sortie audio non gérée... je deviens fou...
pouvez-vous m'aider ?


visiblement d'autres ont le problème : bonjour, grave probleme avec mon macbook, il a tout juste 2mois et depuis une soirée ou la sortie audio était branchée à des hauts parleurs externes, les hauts parleurs internes ne fonctionnent plus du tout.
Une lumiere rouge est émise par la sortie casque et quand jessaie de toucher au boutons clavier du son un signe genre "interdiction de stationner"(rond avec une barre) saffiche et les barres du son ne bougent pas!
le son ne marche que si je branche un casque ou des hauts parleurs externes.
jai essayer les aides que vous donniez, que ce soit garage band ou configuration MIDI mais rien n'y fait , les boutons "VOLUME 1 et 2 " resten au minimum, impossible de les faire bouger.
que faire?


et encore :et bien j'ai peut etre ouvert un message que je ne devais pas car plus de son sur mon macbook
quand je veu diminuer ou monter le son via le clavier il m'indique ,en dessous de la barre du volume qui apparait a l'ecran, un tit logo genre interdiction de stationner en blanc. plus de son nulle part! merci de m'aider a retrouver l'ouie!!
merci
monxy


là c'est vraiment comme moi :bonjour bonjour

voilà mon problème : j'utilisais mon mac quand tout à coup plus de son, je sais pas quelle manip j'ai bien pu faire mais le fait est que quand je vx augmente ou diminuer le son le petit icon qui s'affiche est au maximum mais comporte un petit symbole "interdit" mais quand je branche une source externe que se soit mon casque ou des baffles ça fonctionne parfaitement j'ai bidouiler mais j'arrive à rien..

si qqun à une petite idée ça m'aiderai vrmt bcp

merci bcp


même en anglais : The headphone jack on my macbook is displaying a red light, and the built in speakers will not play. However, whenever I plug in speakers, the sound works. What is going on? Is something jammed, or can this be fixed with the push of a button?


et bien je dois dire que j'ai pas osé mettre un cure-dent (voir ici en anglais ) mais j'ai chipoté avec la prise casque et j'ai modifié le "bouton" au finale ça marche !!! mais bon c'etait pas très rassurant. Vous pouvez lire ici quelques réponses si vous avez eu le même problème...
 
Euhhh UP??
J'ai exactement le même pb, c'est a dire que le son par écouteur ou haut parleur marche et peut-être réglé.
Mais le son intégré ne marche pas ( a part au démarrage ) et ne peut être réglé.
La première fois un simple redémarrage avait suffi a régler le problème mais la nan :(
 
Bonjour et bienvenue à toi

Le problème (résolu par ailleurs ce dessus, relis bien) vient du fait que pour X raison, la sortie son passe d'analogique à digitale (d'où la présence de la diode rouge qui indique une connection optique)

Dans certains cas, une "bidouille" avec un cure dent ou une prise mini jack a résolu le problème, dans d'autres un redémarrage (avec ou sans reset de la pram) a été nécessaire. Plus rarement, un retour SAV est malheureusement conseillé

Bonne m****

à+