Problème sortie audio vers TV

gro chat

Membre confirmé
14 Février 2011
18
0
37
Bonsoir à tous,

je possédais un iMac 20', sur lequel je reliais mon Sharp Aquos, via l'adaptateur miniDVI-HDMI + cable HDMI pour l'image, et avec un cable jack to jack male pour le son (car jusque là chez Apple le son n'est pas pris par le HDMI il me semble).
Je réglais sur mon écran la sortie "audio pc" sur "HDMI2", et tout fonctionnait très bien.

Or je viens tout récemment de changer pour un iMac 27' i5, et désormais je n'arrive plus à avoir le son.
Mon image est toujours transmise sans problème, malheureusement le son n'y est plus. Le plus étrange est que lorsque je débranche mon cable HDMI, le son fait son apparition sur mon écran. :mouais:

J'en viens à me demander si cela ne vient pas du mini displayport désormais présent sur les derniers iMac (j'ai bien entendu dû acheter un nouvel adaptateur.....).

Merci d'avance pour vos réponses.

D'accord. J'ai déjà pas mal cherché de ce côté là, mais sans trouver de réponse.

Du coup quand je débranche le cable jack, que je vais dans mes préférences systèmes, j'ai ça:

Donc en sélectionnant ma sortie HDMI, je n'ai pas la possibilité de régler le son, comme s'il n'y en avait pas.

Encore plus étrange, certains sons systèmes (comme le bruit de déclenchement d'un appareil photo lors de ma capture d'écran) sont répercutés sur mon écran TV, ce qui veut bien dire que le son (du moins en partie) passe physiquement par le cable HDMI.

EDIT: je viens de remarquer que le son dans sa globalité passe bien par le cable HDMI et est retranscrit sur mon écran TV (musique sur iTunes, dvd). Il s'agirait donc d'un problème venant des divx, car eux seuls du coup semblent poser problèmes. Y aurait-il désormais un problème de codec comme sur PC? Pourtant j'utilise VLC....

Quand je suis sous VLC, j'ai cette possibilité de réglage:

Mais rien à faire, même quand je sélectionne "HDMI", rien ne change. Je retourne dans ce menu audio et c'est toujours "Sortie intégrée" qui est sélectionné.

Il s'agirait vraisemblablement d'un problème du software.
Je vais faire des essais avec d'autres logiciels.

---------- Nouveau message ajouté à 22h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h25 ----------

Bon j'ai trouvé.

Mais ça reste bizarre.

J'ai téléchargé Perian et désormais lorsque dans mes préférences système je sélectionne la sortie HDMI, le son est bien transmis à mon écran, même par VLC.

Ensuite si je veux rebasculer sur le sont du Mac, je dois d'abord fermer VLC puis rechanger mes préférences système pour qu'elles soient prises en compte.

J'espère que cela sera utile pour certains, je viens quand même de passer 6h sur ce problème...

En tous cas merci à toi Jingle pour tes réponses.