Problème sortie audio

K.O.D

Membre confirmé
21 Avril 2006
84
1
Bonjour à tous,

J'ai actellement un petit problème avec mon MacBook Pro.
Je m'explique :
Je fais de la production de musique avec mon Mac, ainsi, j'ai laissé un temps assez long hier un casque branché sur la sortie audio jack. Depuis, quand je retire le casque de la sortie jack, il y a une lumière rouge dans cette dernière, et aucun son n'est émis par les enceintes de mon MacBook, et si je veux changer le volume sonore alors que je n'ai pas le casque branché, l'icône son est alors comme ceci :
http://img516.imageshack.us/my.php?image=screencapture.png
J'aimerais savoir que faire.

Merci d'avance.

K.O.D

Je ne pense pas ma carte son grillée, vu que j'ai du son quand je branche un casque.
Qui plus est, ca me l'avait déjà fait avec la lumière rouge, et elle s'était enlevée le lendemain.
Mais là, ca fait déjà deux jours, c'est pour ca que je me pose des questions... :(
Merci de ta réponse en tout cas ;)

Sujet déja traité assez souvent, sujet récurrent en fait ;)

Tu as activé la sortie optique numérique. Triffouille avec ton jack ou un cure dent dans la prise, cela devrait revenir assez facilement :up:

• J’aime
Réactions: lordroy
ok tu n'avais pas précisé que tu avais du son uniquement avec le casque.
désolé

Salut K.O.D

Depuis cet après-midi, j'ai exactement le même problème: lumière rouge dans la prise casque, pas de son, sauf quand je branche mon casque.

Je vais essayer le cure-dent également!

Donnez des news si ça remarche merci!

J'ai fouillé tous les posts ici à ce sujet, j'ai beau avoir mis un cure dent, une pince à épiler dans la prise, sans résultats....

Jusqu'à ce que...... à l'instant, je lise une phrase sur un autre post "Ca revient, vu et revu", et le son est revenu pendant 1/2 sec!! Puis plus de son.
J'attends encore 10 sec, et le son est revenu définitivement.

Je n'ai rien fait. Donc il s'agit là bien d'un mauvais contact, comme dit ailleurs, je confirme.

Problème résolu

Non il ne s'agit pas d'un mauvais contact même si le coté aléatoire de ta "panne" semble te la faire croire. Il s'agit bien d'un selecteur de format audio selon le type de connecteur que l'on y insère.

En définitive, à l'insertion du mini-jack dans le mac, il faut le faire doucement et éviter les à-coups autour du-dit connecteur.

PS : Un shéma de ce connecteur avait été posté sur le forum, mais où ?

Bonjour

En fait, les prises audio du MBPU (et aussi du MB) sont des prises combo: selon ce qu'on y insère, c'est soit une prise analogique, soit une prise numérique (optique, ce qui explique la lumière rouge).
Pour sélectionner le type on insère soit un jack normal, soit un adaptateur optique toslink vers jack optique (visible sur cette page http://www.son-video.com/Rayons/Cables/EspaceCable/Adaptateurs.html).

Donc, quand on voit la lumière rouge, c'est que la prise est en mode optique. Cela viendrait je pense d'un problème survenu lors de l'insertion de la prise jack, soit trop violente, soit trop poussée...mais cela ne devrait pas être normalement.

Pour le résoudre correctement, la meilleure solution reste d'insérer un adaptateur TOSLINK dans la prise et de le retirer. L'insertion d'un cure dent pourrait abimer définitivement la lentille optique.

Alex

enfet! ton macbook pro croix toujours que ton casque est implanté c'est donc pour cela qu'il y a la lumière rouge! il faut que tu pique , que tu retire ton casque de l'ordi jusqu'à ce que la lumière rouge disparais! j'ai souvent rencontré ce genre de problème là avec le mien ! ;)