Problème sous titres VLC

romsbanjo

Membre confirmé
8 Septembre 2008
47
1
Bonjour,
j'ai essayé d'utiliser VLC pour lire un fichier .avi et les sous titres associés . srt et je n’y arrive pas.
En effet, dans l’onglet vidéo, l’item « piste des sous titres » est grisée et je ne sais pas comment faire ;
Pouvez-vous m’aider svp ?
merci
 
oui, j'ai déjà essayé mais ça n'a pas marché
je suis allé également dans "Préférences" > "Vidéos (avancé)" et je n'ai aucune option sous titres
j'ai bien nommé les deux fichiers (exactement pareil)
 
Bonjour,
j'ai essayé d'utiliser VLC pour lire un fichier .avi et les sous titres associés . srt et je n’y arrive pas.
En effet, dans l’onglet vidéo, l’item « piste des sous titres » est grisée et je ne sais pas comment faire ;
Pouvez-vous m’aider svp ?
merci

IL faut qu'ils aient exactement le même nom (casse, espace ...) et qu'ils soient dans le même dossier. Dans ce cas, ils s'ouvrent automatiquement
:zen::):zen:
 
  • J’aime
Réactions: Invité
Bonjour,
je suis nouveau sur le forum, et comme je ne peux pas créer de nouveau sujet, je me permets de poser ma question sur celui-ci.
J'ai un problème de décalage de sous-titres sur une vidéo lue avec VLC. J'ai essayé de la lire sur un PC, et là il n'y a aucun décalage.
C'est même un problème de synchronisation car plus la vidéo avance, plus le décalage est grand.
J'ai fait un tour sur quelques forums, sur lesquels on parlait de régler les FPS. Ma vidéo a un débit d'images de 23.976. J'ai essayé de corriger la synchronisation du flux sous-titres en lui imposant un FPS de 23.976, mais rien n'y fait. J'ai même essayé 25 et 29 et quelques. Je n'arrive même pas à me rendre compte s'il y a une légère amélioration...
Merci d'avance si quelqu'un saura me venir en aide
 
Après plusieurs recherches, je suis tombé sur des messages qui expliquent assez clairement comment il faut procéder. J'ai essayé de créer un retard, ça marche, mais par contre impossible de changer le FPS... Il n'y a pas de différence entre 20 et 30 par exemple.
 
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème de synchronisation. Le décalage des sous-titres augmente au fil du film. J'ai cherché et j'ai trouvé que c'était donc une question de FPS. Mon souci, c'est que je n'arrive pas à remédier au problème. J'ai essayé avec Jubler : résultat nul.

Ça fait maintenant des jours que je me prends la tête avec ça. Pitié, mettez fin à mes souffrances.
 
Tiens, bonjour à tous,
J'ai le même problème avec certains de mes films. Est-ce que ce logiciel synchronise le tout automatiquement ou il y a des paramètres à rentrer ?
 
Tiens, bonjour à tous,
J'ai le même problème avec certains de mes films. Est-ce que ce logiciel synchronise le tout automatiquement ou il y a des paramètres à rentrer ?
Sur la page de l'auteur de SubFix on peut lire:

Tout ce que vous aurez à faire, c’est indiquer le moment précis d’apparition de deux sous-titres différents, et SubFix fera une interpolation pour régler tous les sous-titres dans le fichier.

En gros tu indique le moment début du premier mot du film et celui du dernier et zou!
 
Sinon, de manière ponctuelle, tu peux avancer/ralentir les sous-titres sous VLC avec les touches J et K par défaut j'crois...

Ouai, mais j'aime bien me poser et regarder un film sans toutes les 10 min avoir a appuyer sur J ... lol (je sais, je suis exigeant :D)

Je suppose que Subfix et SubfixDivinator, c'est la même chose nan ?
Je vais essayer ca ce soir (c'est le week end !!)
Mais je sais pas si ca va marcher parce que l'écart s'agrandi avec le temps. Je sais pas ce que le mixeur à foutu mais il devait pas être trÈs net !! :rolleyes:
 
Je suppose que Subfix et SubfixDivinator, c'est la même chose nan ?
donc ça veut dire que tu n'as même pas "pris le temps" de cliquer sur un lien, mais que tu es directement revenu à la charge sur le forum pour poser des questions sans même essayer :(
(c'est cool un forum, c'est un SAV gratos pour les gens qui ont un bambou dans la main)
 
Ouai, mais j'aime bien me poser et regarder un film sans toutes les 10 min avoir a appuyer sur J ... lol (je sais, je suis exigeant :D)

Je suppose que Subfix et SubfixDivinator, c'est la même chose nan ?
Je vais essayer ca ce soir (c'est le week end !!)
Mais je sais pas si ca va marcher parce que l'écart s'agrandi avec le temps. Je sais pas ce que le mixeur à foutu mais il devait pas être trÈs net !! :rolleyes:

C'est une question de fps ... (Frame Per Second) = (Image par seconde)

Un film comme ça été dit fluctue entre 20 et 30 fps normalement

En fait le gars quand il écrit les sous titre il met :
Exemple de sous-titre pour un film des 5 premières répliques :
Bloc de code:
1
00:00:26,691 --> 00:00:31,320
<i>Bad Man's World
de Jenny Lewis.</i>

2
00:00:57,636 --> 00:01:00,514
<i>Bonjour, vous etes bien
au bureau du Dr. Stuart Price.</i>

3
00:01:00,556 --> 00:01:02,557
<i>Notre bureau sera ferme
jusqu'au 24.</i>

4
00:01:02,557 --> 00:01:05,018
<i>Pour une urgenge,
essayez de...</i>

5
00:01:09,605 --> 00:01:12,733
<i>Bonjour ! Je suis le Dr. Stu Price.
Je vais me marrier.</i>

donc il synchronise avec l heure de passage du son sur la piste video ... si t as piste video défile plus vite (fps) ben les heures de synchro diffèrent

La seule solution utiliser des site comme :
opensubtitle tvsubtitle ...
et prendre exactement le sous-titre correspond à la version acquise ....

finalement peut être d abord regarder le site de sous-titre pour voir les version FR sortie et ensuite telecharger la version correspondante en film (c'est comme ça que je procède à force)

a ploutch :zen:


EDIT / PS : il est important de noter que sur une plateforme WINDOWS© il faut obligatoirement utiliser un programme comme VobSub qui va aider VLC à synchroniser les sous-titres et le film lorsque vous renommer les 2 avec le meme nom..
alors que sur MACOSX© VobSub est intégré à l'OS rien besoin d'installer ...
 
Dernière édition: