Répondre à la discussion

Bonjour,

Petit retour d'utilisation.

Après une installation ex nihilo avec un nouveau SSD (l'ancien était lessivé) je me suis également retrouvé face à ce même problème.

Et pour le coup les applications qui ne démarraient pas ne venaient pas du magasin en ligne d'Apple.

Pour plus de précisions il s'agit d'un MacBookPro8,3 (17'') de début 2011, ma mère étant confronté a de sérieux soucis d'obsolescence sur des programmes professionnels et ne voulant pas racheter pour l'instant un autre ordinateur portable (celui-ci étant d'un point de vue matériel parfaitement opérationnel) je suis passé par le patch de dosdude1 pour y installer Osx Catalina.

Concrètement la command touch

[CODE]sudo touch /Library/Keychains/crls/.valid_replace[/CODE]

-> Cette dernière n'a pas permis de lancer les applications concernées.

Pour une raison que je ne comprends pas la version affichée au retour de commande est "124" (en raison du patch ?) au lieu de "147" (j'ai bien redémarré le système à la suite).

En revanche xattr marche très bien pour passer outre le problème de vérification de signature, même si pas vraiment très accessible. Je suis soulagé de savoir que ma mère n'installe rien (ou prou) sur son ordinateur.

Par exemple (les exemples c'est la vie) pour Chrome

[CODE]

xattr -lr /Applications/Google\ Chrome.app

xattr -cr /Applications/Google\ Chrome.app

sudo codesign -f -s - /Applications/Google\ Chrome.app

[/CODE]

Sans oublier l'antislash "\" avant les espaces sinon la commande ne sera pas interprétée correctement.

Merci à tous les différents intervenants sur les fils concernant ce problème (que personnellement je trouve aberrant venant d'une entreprise comme apple).