Problème SSD Crucial M4

3singes

Membre confirmé
7 Novembre 2011
17
0
47
Modèle : MacBook pro 15 late 2011, OS X 10.7.4
Modèle du SSD: M4 128Go
Version du firmware: 000F

Bonjour,

Mon système est à la base installé sur un SSD OCZ à la place du Superdrive. Je souhaite remplacer ce SSD par un Crucial M4 128 Go.

Une fois le M4 installé à la place du OCZ, le système ne boote pas.
J'ai essayé une restauration à partir de Time Machine et plusieurs clonages avec Carbon Copy Cloner et SuperDuper, même problème...
Le M4 est bien formaté en HFS journalisé.

Quand le M4 est branché en externe en USB, le système boote.

Quelqu'un peut-il m'aider ?
Merci !
 
Tu devrais mettre à jour ton SSD non ?

http://www.crucial.fr/eu/help/ssd/index.aspx?source=web

Tu grave l'iso sur un CD et tu le met à jour en bootant sur le CD gravé. Si le boot CD ne le reconnait pas essaye sur un PC.

Et place ton SSD à l'emplacement principal, pas dans ton datadoubler (si tu as un mbp qui gère le SATA 3) car l'optical drive est en Sata 2 alors que l'emplacement principal est en Sata 3.

Essaye sa ^^
 
Dernière édition:
Bien vu, "kalm", à l'emplacement HDD, le Crucial fonctionne parfaitement.

A priori le firmware 000F est le dernier. J'ai lu que certains ont downgradé vers la version 309, je ne sais pas si c'est la solution...

Je peux peut-être simplement inverser le SSD et le HDD, qu'en pensez-vous ?

Merci !
 
Je peux peut-être simplement inverser le SSD et le HDD, qu'en pensez-vous ?

Merci !

Yep t'inverses, ton OCZ devait être sans doute être un modèle SATAII donc pas de problème ds le SD.

Si t'as pas de soucie de freeze ,reste 000f ,tu pourras envisager de downgrader le cas échéant.
 
Dernière édition:
Salut ,

j'ai un MPB de 2008 , j'ai installé un SSD Crucial M4 dessus et j'en suis pleinement satisfait
par contre depuis quelques temps j'observe le curseur de ma souris rond de toutes les couleurs de l'arc en ciel qui tourne et ce pendant environ 1 min , je ne peux plus rien faire sur mon ordi alors j'aimerai savoir si c'est normal qu'il me fasse ça depuis que je suis passé sur SSD
et comment savoir la version de mon firwmare de mon SSD ? quel est la meilleure a installer ? la derniére ? merci
 
Possible que ce soit ta Révision FW .

J'ai eu 2 M4 dans un Late 2008 est aucun problème.
Pour connaitre ta revision FW
A propos de ce Mac>plus d'info>rapport Systeme>ATA serie
Si tu es en 000f dowgrade en 0309

M4-CT256M4SSD2*:

Capacité: 256,06 Go (256*060*514*304 octets)
Modèle: M4-CT256M4SSD2
Révision: 309
 
ok c'est bon j'ai regardé et je suis en 000f
pour downgrader je trouve ça sur le site crucial ? c'est compliqué a faire ? obligé de faire ça sur CD ? car ça fait un moment que j'ai pas acheté de cd vierges . .
 
Le OCZ est bien un Sata III aussi, c'est étrange...

Yep,apparemment les SandForces ont maintenant moins de problème ds cette baie ,mais bon ca reste la roulette russe des fois c'est bon des fois non.
Apparemment sur le 13 Late 2011 pas de soucis av SandForce.
Contrairement au 2012 ,c'est le 13 pouces qui ne serait plus stable dans cette baie et ok pour le 15.

Va comprendre Charle :)

---------- Nouveau message ajouté à 22h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h46 ----------

Revision FW 0309 ici

http://www.crucial.fr/eu/support/firmware.aspx
 
Par rapport aux vibrations, il vaut mieux avoir le DD dans l'emplacement HDD, et le SSD à l'emplacement du Superdrive, non...?
Du coup je vais essayer de downgrader le firmware du SSD...
 
ok c'est bon j'ai regardé et je suis en 000f
pour downgrader je trouve ça sur le site crucial ? c'est compliqué a faire ? obligé de faire ça sur CD ? car ça fait un moment que j'ai pas acheté de cd vierges . .

Perso j'ai utilisé une clé usb toute simple et un utilitaire sur windows, il doit y en avoir sur mac, essaye avec Disk utility tu restaures l'iso dans ta clé usb. Le flash prend 30 secondes c'est rapide et vraiment simple :up:

Par rapport aux vibrations, il vaut mieux avoir le DD dans l'emplacement HDD, et le SSD à l'emplacement du Superdrive, non...?
Du coup je vais essayer de downgrader le firmware du SSD...

Si ton mac gère le Sata 3 et que tu veux profiter pleinement de ton investissement il vaut mieux avoir le HDD à l'emplacement du superdrive qui lui est en Sata 2, de plus le super drive vibre donc sa ne change rien si tu prends un châssis de qualité et adapté comme le datadoubler.
 
Dernière édition:
Il y a du Sata III également à l'emplacement du Superdrive (MacBook Pro fin 2011).
J'ai bien un Datadoubler, du coup je vais simplement mettre le SSD à l'emplacement du HDD et mon DD dans le DataDoubler.

Merci !