Problème SSD // Informations dans le vague

Voltaired

Membre confirmé
25 Février 2012
34
0
Bonjour à tous,
Comme dit dans le titre, les informations données par ML sont weird. Je souhaiterai donc un peu d'aide :)

Comme le montre l'image suivante :

http://twitpic.com/aqz9g5

La zone jaune qui représente "autres" est assez importante, mais je n'ai pas la taille puisqu'il m'indique 0.
J'ai tenté onyx, des redémarrages PRAM, cleanmymac, réparation des permissions du disque. Enfin j'ai tenté plusieurs technique mais rien y fait. Je suis même allé jusqu'à mettre un jour le firmware du SSD.

Pour précision, je suis sous ML avec un MBP mid-2009, avec 8Go de ram et un SSD de 180Go de chez Vertex (certains m'assassineront pour l'achat de ce SSD).

Ce qui me gêne le plus c'est que je ne sais vraiment jamais combien il me reste de place dispo sur le SSD.

Si vous avez la moindre idée qui pourrait m'aider à solutionner ou à avancer faîte signe.
Merci.
 
Dernière édition:
La partie jaune occupe : 64,70 Go

Pour obtenir ce résultat, tu ajoutes toutes les valeurs (1,28 + 18,45 + 7,08 + 38,57 + 9,26 = 74,64 Go)

La place utilisée est 179,19 - 39,85 = 139,34, auquel tu retranches la sommes des utilisation (sauf autres) : 139,34 - 74,64 = 64,70 Go

Je l'admet, cela serait mieux de l'avoir en direct, mais par cet exercice de calcul, tu as le résultat :rateau:

Par contre pour la place dispo, c'est marquée en toutes lettres : 39,85 Go
 
La partie jaune occupe : 64,70 Go

Pour obtenir ce résultat, tu ajoutes toutes les valeurs (1,28 + 18,45 + 7,08 + 38,57 + 9,26 = 74,64 Go)

La place utilisée est 179,19 - 39,85 = 139,34, auquel tu retranches la sommes des utilisation (sauf autres) : 139,34 - 74,64 = 64,70 Go

Je l'admet, cela serait mieux de l'avoir en direct, mais par cet exercice de calcul, tu as le résultat :rateau:

Par contre pour la place dispo, c'est marquée en toutes lettres : 39,85 Go

Hey Hey,

J'avais également fait le calcul. Je trouve seulement ça bizarre que ça mette 0ko et j'avais peur qu'il y est un problème interne.

Egalement, 64Go de "autres" me semble beaucoup.

En plus, je pense avoir fait un mauvais achat de ce SSD Vertex. Depuis que je l'ai jai pas mal de freeze, de données weird comme la place libre sur le SSD qui passe de 40Go à 60Go d'une journée à une autre alors que je n'ai pas supprimé de fichiers lourd en 48h.
Et même j'avais tenté de faire un clean install sous Lion à l'époque, le SSD répondait très mal. C'est à dire qu'après le clean install, je remettais mes fichiers (musiques vidéos etc) et le temps de transfert devenait long et s'arrêtait en plein milieu pour je ne sais quelle raison. J'étais obligé de faire un coup de Time Machine pour retrouver une partition correcte et sans trop de bugs. Assez navrant, mais bon je fais avec. A l'Apple Store, les mecs de Genius Bar m'ont dit que ça viendrait de la nappe de connexion du SSD. J'y crois pas trop parce que si je remet mon ancien HD tout se passe bien.

Bref, j'aimerai une fois pour toute faire un bon et vrai clean install avec ML. Je vais tenté ce weekend :/

Merci de ta réponse en tout cas.
 
Bonjour,

Quelle drôle d'idée de vouloir faire des clean install tout le temps (réflexion pas uniquement pour ton cas, mais une tendance très marquée)

Ben oui, pourquoi ??? tu as déjà procéder à un clean install avec Lion. Cela s'est relativement mal passé (d'après tes dires). Refaire la même chose avec ML, n'apportera certainement pas la solution à ton problème. Sauf celui de t'énerver, et de te faire perdre du temps.

Par contre as-tu regardé avec la gestion TRIM ?
Pour voir cela, tu vas dans les informations système de l'ordinateur (dans les utilitaires Mac). Tu te positionnes dans Matériel / ATA série, et tu as une ligne qui t'indique la gestion du TRIM

EDIT

Je me poserai la question de la fiabilité de ce SSD,
 
Dernière édition: