Problème SSD stockage "Autre"

just1

Membre actif
1 Avril 2009
213
9
Lille
Bonjour à tous,

Je viens juste de recevoir ce matin mon MBA i5 et 64go SSD.

J'ai fini de le configurer et je suis aller voir le stockage qui était disponible.
Il me reste 47,84 Go sur les 59,81.

Je voulais votre aide car il y a une chose que je ne comprends pas, dans la catégorie "autre" il y a 7,4 Go de pris... Alors que je n'ai encore rien installé.

Voici la chose en image :
mba-stock.jpg


Quelqu'un a une idée? C'est comme ça pour tous?

Merci
 
Merci scherel

16,45 Go sur le tien?
Sais tu à quoi cela correspond?
 
Oui mais je ne comprends pas...
Mon MBA est tout neuf et je n'ai encore rien installé.
Lion ne pèse que 4go...
Comment mon ssd peut il être déjà rempli de 3,7go d'app (ca je comprend) ET 7,3 go dans la catégories autre...
 
Merci mais pardonne moi d'insister mais que représentent les 7,43 go de la catégorie "Autre" ?

MaJ : Je viens d'aller vérifier et ma catégorie "Autre" vient de passer à 10,5 go !!!
 
Dernière édition:
Merci mais pardonne moi d'insister mais que représentent les 7,43 go de la catégorie "Autre" ?

MaJ : Je viens d'aller vérifier et ma catégorie "Autre" vient de passer à 10,5 go !!!


Tout ce qui n'est pas liste appartient a la catégorie Autres. Il s'agit de tous les fichiers systèmes, les fichiers bibliothèque utilisateur et système qui servent au fonctionnement des applications il y a aussi tous types de documents.

Je te rassure il n'y a aucun moyen de les supprimer ou alors tu risques d'altérer le fonctionnement de ton Mac.
 
Tu peux penser à Monolingual (ou quelque chose de ce genre) pour te faire un peu d'espace, en y laissant au minimum anglais et français...
 
chez moi, 12.59 Go au bout d'une semaine.


:cool:
 
Je viens de voir ce matin qu'après redémarrage de mon MBA, cette catégorie "Autres" vient de diminuer et de passer à 8,2 go...

Je n'ai rien supprimé ni rien désinstallé !

Allez donc comprendre...
 
Non elle est bien désactivée. D'ailleurs la catégorie "Copie" est bien vide !
 
J'en suis à 36GO dans autre...
Mais XCode doit y être pour quelque chose, vu que je n'avais que 7/9 Go hier quand je l'ai reçu...

Note :
Les fichiers .mkv comptent comme "Autres"...
 
Dernière édition:
vous retrouvez également tous les mails, y compris les mails figurant dans des boîtes dédiées, ce qui compte tenu du nombre de plus en plus important de pièces jointes fini par peser lourd
 
perso,


moi j'ai découvert que sous PC lors des synchronisation itunes, un fichier était crée dans un dossier d'un sous dossier d'un sous dossier d'itunes... qui gardait en mémoire une trace de la synchronisation, je vous explique pas la taille des fichier lorsque je transférais des films ''HD'' sur moin ipad , films de quelques Go, je me suis retrouvé avec une disque dur plein au bout de quelque mois.. Après suppression j'ai gagné casi 20 Go.. :eek:

On ne sait jamais quel logiciel sauvegarde quoi, ou et comment.

:eek: Après c'était sous windobe, je pense pas que lion soit pareil mais on ne sait jamais.

Puis pour tourné aussi bien, un OS doit avoir tout ce qui lui faut, fichiers système, sauvegardes, fichier temporaire..

:zen: Même si j'ai pas fait avancer la science.

Théo.
 
Et bien moi après 1ans, je suis à 95Go de "AUTRES"

Que doit-je faire?

Sachant que je n'ai meme pas de divx stocké