Bonjour à tous,
J'ai voulu formater mon Macbook Pro après avoir fait une mise à niveau de macOS Mojave vers macOS Big Sur afin de repartir de 0.
Pour ce faire, j'ai suivi les étapes décrites par le site d'Apple :
Je pense ne pas avoir fait correctement les étapes :
J'ai donc voulu redémarrer mon Macbook Pro et enchainer sur la commande (⌘) + R et là je suis arriver sur un écran noir avec un globe qui tourne (choose network) et la possibilité de me connecter à mon réseau wifi.
Suite à ça, après m'être connecté au réseau wifi, un téléchargement assez long s'est lancé et j'ai pu ensuite installer macOS High Sierra sur le disque dure qui se nomme maintenant "Update".
Me voila donc sur le bureau de mon Macbook Pro avec High Sierra installé.
Je n'ai cependant aucune trace du disque dure (ssd) dans mon finder. Je voudrais à nouveau formater le disque, le renommer en "Macinthosh HD" et pas "Update" et réinstaller proprement macOS Big Sur. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour recommencer tout ça sur de bonne base?
Voici mon finder :
Utilitaire de disque:
D'avance je vous remercie pour l'attention et le temps que vous accorderai à mon problème !
J'ai voulu formater mon Macbook Pro après avoir fait une mise à niveau de macOS Mojave vers macOS Big Sur afin de repartir de 0.
Pour ce faire, j'ai suivi les étapes décrites par le site d'Apple :
Je pense ne pas avoir fait correctement les étapes :
- Sélectionnez Macintosh HD dans la barre latérale d’Utilitaire de disque.
- Cliquez sur le bouton Effacer dans la barre d’outils, puis renseignez les informations demandées :
- Nom : Macintosh HD
- Format : APFS ou Mac OS étendu (journalisé), comme recommandé par Utilitaire de disque
- Cliquez sur Effacer le groupe de volumes. Si ce bouton n’est pas disponible, cliquez sur Effacer.
- Si vous y êtes invité, saisissez votre identifiant Apple.
- Une fois l’effacement terminé, sélectionnez l’un des autres volumes internes répertoriés dans la barre latérale, puis cliquez sur le bouton de suppression de volume (–) dans la barre d’outils pour supprimer ce volume.
Pendant cette étape, ignorez les volumes internes nommés Macintosh HD ou Macintosh HD - Data, ainsi que tous les volumes des sections Externe et Images disque de la barre latérale. - Quittez Utilitaire de disque pour revenir à la fenêtre Utilitaires.
- Si vous souhaitez redémarrer à partir du disque que vous avez effacé, sélectionnez Réinstaller macOS dans la fenêtre des utilitaires, puis cliquez sur Continuer et suivez les instructions à l’écran pour réinstaller macOS.
J'ai donc voulu redémarrer mon Macbook Pro et enchainer sur la commande (⌘) + R et là je suis arriver sur un écran noir avec un globe qui tourne (choose network) et la possibilité de me connecter à mon réseau wifi.
Suite à ça, après m'être connecté au réseau wifi, un téléchargement assez long s'est lancé et j'ai pu ensuite installer macOS High Sierra sur le disque dure qui se nomme maintenant "Update".
Me voila donc sur le bureau de mon Macbook Pro avec High Sierra installé.
Je n'ai cependant aucune trace du disque dure (ssd) dans mon finder. Je voudrais à nouveau formater le disque, le renommer en "Macinthosh HD" et pas "Update" et réinstaller proprement macOS Big Sur. Pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre pour recommencer tout ça sur de bonne base?
Voici mon finder :
Utilitaire de disque:
Bloc de code:
/dev/disk0 (internal):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: GUID_partition_scheme 500.3 GB disk0
1: EFI EFI 314.6 MB disk0s1
2: Apple_APFS Container disk1 500.0 GB disk0s2
/dev/disk1 (synthesized):
#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER
0: APFS Container Scheme - +500.0 GB disk1
Physical Store disk0s2
1: APFS Volume Preboot 23.2 MB disk1s2
2: APFS Volume Recovery 515.8 MB disk1s3
3: APFS Volume VM 1.1 GB disk1s4
4: APFS Volume Update 19.6 GB disk1s6
D'avance je vous remercie pour l'attention et le temps que vous accorderai à mon problème !