MacBook Pro =Probleme SSD

• Créateur du sujet Créateur du sujet gvn
  • Date de début Date de début

gvn

Membre enregistré
3 Août 2016
2
0
28
Bonjour,

La semaine dernière, au démarrage de mon macbook un symbole sens interdit est apparut.

mac-prohibit-symbol-screen-icon.png

Je décide donc de brancher mon disque dur en usb sur un autre mac, et là, j'ai accès normalement au disque dur.....
Changement de disque dur sur le macbook (j'ai un ssd neuf dans le tiroir), mais pendant l'installation à l'aide du CD OS X Lion le ssd n’apparait en choix dans la fenêtre de l'emplacement de l'installation.
Après quelques recherches je décide de changer la nappe qui relie le dd à la carte mère par une neuve.
Malheureusement le problême persiste, le ssd n'est pas reconnu...
Si quelqu'un saurait me dire que faire car là je suis perdu :(

Merci d'avance pour vos réponses !

PS: Macbook pro 13" mi-2009.

Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Dernière édition par un modérateur:
Salut gvn

As-tu testé le démarrage externe en USB de ton ancien HDD avec ton MacBook ? > Est-ce que le Système démarre ? > Peux-tu ouvrir ta session ?

Si oui > remets ton ancien HDD en interne dans ton MacBook (qui bénéficie donc d'une nappe neuve) > re-démarre ton MacBook et presse la touche"alt" > le volume de ton ancien HDD est-il affiché à l'écran de choix du disque de démarrage ? > Peux-tu démarrer sur son Système ? > Peux-tu ré-ouvrir ta session ?

Si non > ta nouvelle nappe est HS (eh ! oui : ça arrive... > demander alors un échange au site de vente).

Le SSD est-il formaté?

Je me suis aperçu que j'avais mal formaté le ssd... du coup une fois formaté il est enfin reconnu.
Merci pour vos réponses :)