Problème Starcraft II sur macbook pro 2010

YOANNS

Membre confirmé
26 Avril 2010
17
0
Bonjour a tous,

j'ai acquéri starcraft 2 depuis 2 semaines en jouant sur un macbook pro 15" 2010 intel core i7 8ram.

mais voila je suis contraint a jouer avec les résolutions graphiques les plus basses car quand j'essaye, ne serait ce que la résolution moyenne , cela devient injouable.

étant donné les capacités de mon ordinateur, je ne comprends pas pourquoi je ne pourrais pas élever le niveau graphique du jeu.

une manipulation a faire peut etre?
en tout cas mon logiciel est mis a jour

en vous remerciant par avance

---------- Nouveau message ajouté à 02h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h33 ----------

je précise que le jeu me recommande que qualité "élevé" pour chaque item
et que ma résolution est 1680X1050
 
Bonjour, Le pb de perfo est bien connu de blizzard / Apple / nVidia. Tu trouveras des éléments de réponses ici : http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/83498386 Je dirai que pour le moment soit tu te contentes des perf que tu as, soit tu downgrades Mac Os a la 10.6.3 , soit tu joues via bootcamp en attendant. Bon courage, -- Iori
 
Eh bien pour ma part, j'y joue aussi sur mon MBP i5 entrée de gamme, et il tourne nickel avec les shaders, physiques et modèles en élevé, le reste en moyen.

Et ça descend pas en dessous de 30fps, avec 35-40 de moyenne.

Et la résolution, bah vu que t'as 512mo sur ta CG, ça devrait suivre, parce que moi avec mes 256mo sur du 1440x900, ça gère.

Alors voila, j'ai pas vraiment de solution à te proposer, je suis un peu débutant sur mac :rose:, mais au moins t'as un point de comparaison...:up:.
 
OK merci

j'ai installé bootcamp et je peux jouer maintenant en ultra

seul petit problème, je n'ai pas de son lorsque ca tourne sous windows

le problème est apparemment connu mais je n'ai pas trouvé de solution (j'ai pourtant installé tous les drivers avec le cd d'installation léopard)
 
La mise a jour graphique était destinée aux Jeux Valve. Et pour TF2 ça a bien marché, encore que j'avais pas noté de perte de perfs sous 6.4. Par contre sous Call of Duty 4 je l'avais remarqué, et depuis la MAJ graphique j'ai eu des pointes en FPS que je n'avais jamais eu, en augmentant les détails.
 
La mise a jour graphique était destinée aux Jeux Valve. Et pour TF2 ça a bien marché, encore que j'avais pas noté de perte de perfs sous 6.4. Par contre sous Call of Duty 4 je l'avais remarqué, et depuis la MAJ graphique j'ai eu des pointes en FPS que je n'avais jamais eu, en augmentant les détails.
Ils citaient aussi des corrections de bugs pour Starcraft 2 dans la mise à jour à ce qu'il me semble. Enfin s'ils ont cités ces deux jeux en particulier, c'est juste parce que Valve et Blizzard sont les éditeurs qui s'impliquent le plus dans le jeu sur mac aujourd'hui, en sortant leurs gros titres. Mais je ne pense pas que les corrections soient spécifiques à ces jeux.
 
Salut salut, j'ai la même configuration que l'auteur de ce message à ceci prés que j'ai 4Go de RAM et le jeu est tout à fait fluide avec tout en High.

Cependant, mes ventilateurs sont toujours à fond et je ne comprends pas pourquoi !?

Auriez vous une solution s'il vous plait ? ( Je suis sous 10.6.4 et j'ai fais le dernier patch. )

Merci d'avance !
 
Quand tu joue, les ventilateurs sont toujours a haute vitesse pour refroidir la machine, c'est normal.
 
Ben durant les phases de jeu c'est un peu normal si les ventilos sont à fond, heureusement même, parce que ça chauffe ^^.

Par contre si ils sont constamment à fond alors là c'est un autre problème, et ce n'est pas en rapport avec ce jeu.

Edit : me suis fait doubler ^^".
 
Et oui un ventilateur ça sert à refroidir la machine quand elle tourne à fond, donc qu'ils tournent quand tu utilises des softs particulièrement gourmands comme les jeux, c'est tout à fait normal qu'ils fassent leur boulot. Ils sont là pour ça.
 
En fait, ça me fait bizarrre parce qu'avant d'avoir ce MabookPro, j'avais mon premier MBP Unibody (15", Core 2 Duo 2,4 Ghz et 9600M de 256Mo) qui activait ses ventilateurs tout le temps quand le jeu était lancé uniquement depuis la 10.6.4
J'avais donc installé le patch lorsqu'il était sorti sur mon ancien MBP et là, miracle, plus de ventilateurs à fond, un doux silence à la place.

C'est pour cela que je m'interroge sur la fonctionnement de mes ventilos maintenant qui, si on réfléchit "proportionnelement" ne devraient pas fonctionner sans arrêt vu que j'étais en moyen dans SC2 avec mon ancien et que je suis en High avec mon nouveau ...

C'est pas un peu bizarre ? Peut-être pas en fait. Je sais pas. :D
 
En fait, ça me fait bizarrre parce qu'avant d'avoir ce MabookPro, j'avais mon premier MBP Unibody (15", Core 2 Duo 2,4 Ghz et 9600M de 256Mo) qui activait ses ventilateurs tout le temps quand le jeu était lancé uniquement depuis la 10.6.4
J'avais donc installé le patch lorsqu'il était sorti sur mon ancien MBP et là, miracle, plus de ventilateurs à fond, un doux silence à la place.

C'est pour cela que je m'interroge sur la fonctionnement de mes ventilos maintenant qui, si on réfléchit "proportionnelement" ne devraient pas fonctionner sans arrêt vu que j'étais en moyen dans SC2 avec mon ancien et que je suis en High avec mon nouveau ...

C'est pas un peu bizarre ? Peut-être pas en fait. Je sais pas. :D
Jeux 3D --> Carte graphique qui travaille à fond pour afficher le maximum de fps possible --> Chaleur --> Ventillos en marche --> Normal.

Solution ? : Forcer le jeu à ne pas dépasser un certain nombre de FPS. C'est possible sur certains jeux.

:zen:
 
Tiens, je profite de ce topic pour poser une question à tous ceux qui jouent sur Bootcamp: à la longue, ça ne vous gave pas trop de rebooter à chaque fois?

Non, parceque, comme je vais revendre mon portable, j'ai testé SC2 sur mon iMac (Nov 2009 avec une 4670 de 256Mo) via Bootcamp et j'ai été surpris de voir que ça tournait très bien en 1920x1080 même avec certains détails en élevé (bon, il faudra voir avec 70 unités à l'écran, mais bon...).
Donc voilà, je me demande si j'arriverai vraiment à jouer sur l'iMac et si je ne vais pas en avoir vite marre de passer de l'un à l'autre...

Merci :)
 
Tiens, je profite de ce topic pour poser une question à tous ceux qui jouent sur Bootcamp: à la longue, ça ne vous gave pas trop de rebooter à chaque fois?

Non, parceque, comme je vais revendre mon portable, j'ai testé SC2 sur mon iMac (Nov 2009 avec une 4670 de 256Mo) via Bootcamp et j'ai été surpris de voir que ça tournait très bien en 1920x1080 même avec certains détails en élevé (bon, il faudra voir avec 70 unités à l'écran, mais bon...).
Donc voilà, je me demande si j'arriverai vraiment à jouer sur l'iMac et si je ne vais pas en avoir vite marre de passer de l'un à l'autre...

Merci :)
En ce qui me concerne, si je pouvais l'éviter même avec des perfs inférieures, je jouerais sous os x, rebooter c'est quand même une contrainte. Après vu qu'avec une 9600 c'est complètement injouable sous os x, j'ai pas trop le choix... Enfin bon, seven comme snow leopard, ça reboot vite, donc c'est pas insurmontable non plus, juste pénible.