Probleme stockage iphone6 Documents et Données

josskun

Membre enregistré
10 Janvier 2016
3
0
44
Bonjour à tous
petit nouveau sur le forum je viens à vous car j'ai un sacré soucis avec mon iphone 6 depuis hier.
Je possède une iphone 6 64GO jusqu’à hier j'avais suffisamment d'espace disque dispo ( environ 30Go de libre) mais j'ai eu un message d'info m'annonçant que mon espace de stockage est presque saturé.
Après vérification sur mon appareil, je constate qu'il ne me reste plus que 750 Mo de dispo, stupeur!!!
Je supprime donc définitivement les photos et vidéos de mes éléments supprimés, regarde sur internet voit que je peux nettoyer le cache de safari la 8 Go de recup'.
Apres avoir connecte mon tel sur mon pc et donc Itunes je vois apparaître dans l'utilisation des données de mon tel un onglet Documents et données de 28Go (photo ci jointe)!
Après recherche sur le net il s'avère que ceci est en lien avec mes applications (mais bon j'ai pas dix milles et quand même 28Go c'est assez énorme!!) et la seule solution que j'ai pu trouver pour nettoyer ça consiste en logiciel (phoneclean) à 40 €!!!!
Ma question donc (après tout ce roman) est ce que problème est déja arriver à quelqu'un et si oui quelle solution ( il doit bien y avoir un autre moyen que de debourser 40 €)
Merci de votre aideIMG_1596 (1).JPG
 
faire une sauvegarde iTunes et restaurer l'iphone dans un premier temps, pour voir si ce n'est pas un bug logiciel
 
De rien avec plaisir :) ça arrive parfois
 
De rien, bonne soirée à vous aussi et je vous souhaite une bonne et heureuse année 2016 :)