MacBook Air problème stockage MacBook Air

SakaiSan

Membre enregistré
14 Juillet 2017
4
0
25
Bonjour,

je me permet de vous sollicitez car j'ai un problème qui perdure depuis maintenant un certain temps sur mon MacBook Air (Plus de un an).



Ce problème concerne le stockage de mon Mac, en effet il possède 250giga de stockage et au total et le système en prend 220 giga à lui tout seul ! et cela ne cesse d'augmenter. Je vous joins une photo qui présente cela :


a.png


il y'a a 6 mois j'ai sauvegardé mes données sur une clé et est fait une réinitialisation système de mon Mac après que ce problème soit arriver une première fois mais cela n'a alors rien changé puisque très vite mon système a repris du poids rien changé.

Aujourd'hui mon Mac tourne sur Sierra version 10.12.5


B-2.png
 
Bonjour,


Regarde avec OmniDiskSweeper ou bien avec DiskInventory quels dossiers prennent le plus de place.
Si ca se trouve ce sont des sauvegardes de iBidules (iPhone / iPad) qui prennent cette place.
 
  • J’aime
Réactions: SakaiSan
Salut.
As-tu activé les sauvegardes Time Machine DDE de sauvegarde non branché ?
 
très vite mon système a repris du poids
la prise de poids : c'est bien le problème avec le temps-
361608_original.png
 
Bonjour,


Regarde avec OmniDiskSweeper ou bien avec DiskInventory quels dossiers prennent le plus de place.
Si ca se trouve ce sont des sauvegardes de iBidules (iPhone / iPad) qui prennent cette place.

En effet j'ai installé ces applications et j'ai très vite trouvé le problème, vous avez vus juste ! merci beaucoup pour votre aide !
 
Salut.
As-tu activé les sauvegardes Time Machine DDE de sauvegarde non branché ?

salut ! j'ai DD externe où je sauvegarde souvent mon dossier utilisateur en cas de problème, mais je n'utilise pas Time Machine. Mon problème a été résolu mais merci pour ton aide !
 
C'était donc mon dossier CrashReporter, plus précisément MobileDevice qui pesait 200G (!). Merci à tous pour votre aide !