Problème stockage phototèque

Bekozz

Membre enregistré
9 Janvier 2015
2
0
38
Bonjour à tous et Bonne Année pour commencer.

Je suis utilisateur Mac depuis plusieurs années maintenant, suite au vol de mon iPhone 5S il y a environ 3 semaines, j'en ai racheté un (iPhone 5S 16Go) à un collègue de travail et voici mon problème:
j'ai effectué une restauration à partir de ma dernière sauvegarde, jusqu'ici tout va bien, le hic viens de ma phototèque, sur mon mac iTunes m'indique qu'il y a 3,89Go de "Photos" (pour 11 fichiers seulement ...) ainsi que 4,72Go de "Autres" ce qui ne me laissent que très peu de place pour ma musique vous en conviendrez ... Ensuite quand je vais dans les réglages de mon iPhone, il me dit que j'ai 7,9Go de fichiers dans ma phototèque alors que j'ai pourtant tout supprimé via iPhoto, j'ai même été jusqu'à supprimé les messages comprenant des photos ... Bien entendu quand je vais dans l'application photo il n'y en a aucune sauvegardées ....

Ma question est donc comment faire pour récupérer la place que l'iPhone attribue à des fichiers selon moi inexistant ??

Merci d'avance !!

Alors déjà je suis en mesure de te dire que la mesure du stockage dans iTunes est totalement foireuse. C'est le stockage dans les réglages de l'iPhone qui fait foi.

Ensuite un autre de plusieurs Giggs c'est symptomatique d'une synchronisation de photos ou autres qui s'est mal déroulée et a par exemple été interrompue.
La il n'y a pas grand chose à faire qu'une restauration pour réduire le autre. Si tu passes par une sauvegarde iCloud tu n'auras aucune photo et un autre tout petit.
Après si ton itunes déconnes peut être que tu pourrais synchroniser avec un album tout petit et voir si ça recalcule l'espace correctement et libére de l'espace mangé injustement mais pas par la rubrique autre.

Dernière édition:
Merci pour la réponse rapide, je n'ai jamais activé ma phototèque iCloud, je viens d'effectuer une synchro avec un album de seulement puis j'ai supprimé cet album via une autre synchro, cela n'a pas fonctionné j'ai toujours 7,9Go de photos dans les réglages d'utilisation ... auriez vous une autre solution?

Je n'ai pas encore récupérer de connection internet avec mon iPhone est-ce que le problème pourrait venir de là ?

Non non ça n'a rien à voir avec une connexion internet.
Essaye en redémarrant tout : ordinateur et iPhone entre chaque étape.

Sinon bah active la photothèque iCloud vu que c'est sensé tout effacer les albums synchronisés avec iTunes. Par contre sache que si tu as des photos sur la pellicule ça va les mettre sur iCloud assez lentement en fonction de ta connexion internet.

Pour la catégorie autre il faut de toute façon restaurer comme nouvel iPhone. Tu retrouveras tes contacts et calendriers et rappels via iCloud et tes achats iTunes via itunes.