PROBLEME SUID MALGRE RECHERCHES

Vicking50

Membre confirmé
12 Octobre 2007
21
0
Basse Normandie
j ai regarde les reponses dans les forums, j ai tape suid dans recherches, j ai vu que en theorie c etait utilitaire de disques qui merdait mais chez moi c est apparu avec la maj 10.6.1 et depuis aucune mise a jour n est possible? il ne se passe rien mis a part le bouton installer qui clignote doucement .
quelqu 'un est il dans le meme cas ou a une solution ??
 
J AI REGARDE LES REPONSES DANS LES FORUMS, J AI TAPE SUID DANS RECHERCHES, J AI VU QUE EN THEORIE C ETAIT UTILITAIRE DE DISQUES QUI MERDAIT MAIS CHEZ MOI C EST APPARU AVEC LA MAJ 10.6.1 ET DEPUIS AUCUNE MISE A JOUR N EST POSSIBLE? IL NE SE PASSE RIEN MIS A PART LE BOUTON INSTALLER QUI CLIGNOTE DOUCEMENT .
QUELQU 'UN ESt IL DANS LE MEME CAS OU A UNE SOLUTION ??
Mise à jour faite à partir de quoi ?
 
Il faudrait être un poil plus explicite :
- pourquoi parler de SUID ?
- quel est ce bouton qui clignote (doucement) ?
 
1 - le bouton qui clignote doucement et celui qui dit installer ces 3 éléments et qui reste donc sans effet ( en l'occurrence léopard 10.6.2 - safari 4.0.4 et itunes 9.0.2).
2 - voici le message lorsqu'on répare les autorisations et je pense que c'est cela qui empêche de faire les mise à jour :
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/CoreServices/RemoteManagement/ARDAgent.app/Contents/MacOS/ARDAgent*» a été modifié et ne sera pas réparé.
ATTENTION*: le fichier SUID «*System/Library/PrivateFrameworks/DesktopServicesPriv.framework/Versions/A/Resources/Locum*» a été modifié et ne sera pas réparé.
 
Pour les messages des autorisations, aucune importance.
 
j'essaie une combo 10.6.2 et je vous tiens au courant, elle est en train de se telecharger

---------- Nouveau message ajouté à 11h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h27 ----------

Bon alors même en telechargement direct sur apple il ne se passe strictement rien
on clique sur installer et la il ne se passe plus rien ???????
 
Après la maj 10.6.1 il restait 2 lignes d'autorisation Suid suivies de la mention ne sera pas réparée.
Après 10.6.2 il ne reste qu'une seule de ces lignes.
Je n'en tient aucun compte car le plus souvent cela ne perturbe en rien le fonctionnement de la machine.
 
Il faudrait regarder les journaux de l'installateur pour voir au moins à quel endroit ça coince. Peut-être cela nous donnera-t-il une idée de l'endroit où chercher.
 
il y a 2 choses pas forcement liées
le SUID*

et un souci avec l'installeur
c'est sans doute du coté nettoyage de fichiers installeurs qu'il faudrait se diriger


--
ceci dit on remarque que dans le suid y a ce satané /ARDAgent qui est une faille ( corrigée dans... les maj )
 
Alors j'ai fini par trouver la solution

J'ai réinstallé à partir de la première sauvegarde time machine et après j'ai fais les MAJ qui se sont déroulées correctement puis j'ai remis les applications et fichiers d'après les sauvegardes, une après midi de boulot, mais rien de perdu alors merci time machine incrémentielles.
Toutefois je n'ai toujours pas compris pourquoi l'installeur m'a lâché en cours de route :up: